Après le méga succès des derniers rendez-vous de boxe amateur qui ont permis d’amasser plus de 120 000 $ en 2018, le Défi Sportif Challenge XPN revient en force les 31 mai et 1er juin prochain à Québec. Mettant en vedette des gens d’affaire de la région, plus de 120 sportifs ont accepté de participer au défi qui vise non seulement la remise en forme dans un milieu sécuritaire mais aussi pour amasser des fonds pour la recherche sur les maladies du dos du CHU de Québec-Université Laval.

Nouveauté : un volet Kickboxing s’ajoute en soirée le 1er juin prochain, dont la tête d’affiche du combat principal sera nulle autre que Jean-Yves « The IceMan » Thériault.

« L’objectif fondamental de ce projet est d’aider le Dr. Roy, qui m’a opéré au dos en 2017, en faisant une levée de fonds originale pour ses travaux de recherche. Avec l’impact inattendu et l’engouement des galas précédents, nous poursuivons avec beaucoup de détermination notre démarche de défi santé » souligne Denis Perreault, instigateur et promoteur de l’événement.

Plus de 120 compétiteurs vont boxer sur les deux jours de gala. À l’Aréna de Loretteville, des médecins, avocats, hommes et femmes d’affaire, animateurs radios, entre autres, relèveront le défi.

« Je crois vraiment aux vertus de l’entraînement de la boxe, qui est un sport complet. Le fait d’avoir un objectif en entraînement fait toute la différence sur la motivation et l’impact sur la santé. En plus d’aider la confiance en soi, on améliore la condition physique des participants et tout ça dans un esprit de camaraderie! » ajoute M. Perreault.

Pierre Lacroix, ancien joueur des Nordiques, relèvera le défi
C’est avec beaucoup de fierté que nous comptons Pierre Lacroix, ancien numéro 25 des Nordiques de Québec, parmi les gens d’affaire qui enfileront les gants le 31 mai prochain. M. Lacroix a accepté tout de suite l’invitation notamment à cause de l’encadrement sécuritaire où la santé est la pierre angulaire du projet.

Autre bonne nouvelle, grâce à la notoriété grandissante du Challenge, les écoles de karaté Studios Unis emboîtent le pas pour contribuer au succès de l’événement permettant à ses 10 000 élèves au travers le Québec d’avoir accès à un défi sportif pour dépasser leur limite.

Rappelons que la tenue du Défi Sportif Challenge XPN permettra l’avancement de la recherche clinique sur les maladies du dos et l’acquisition d’équipements chirurgicaux de haute technologie, afin de redonner aux patients une meilleure qualité de vie. Les sommes amassées seront versées au Fonds sur les maladies du dos du Dr Jean-François Roy, chirurgien orthopédiste au CHU de Québec-Université Laval.

KICKBOXING, DE RETOUR À QUÉBEC
Afin de relancer le Kickboxing dans la Vieille Capitale, les Productions Aïsudan de Victor Thériault et Yohann Corbeil ont conclu une entente de trois ans, avec le promoteur Denis Perreault, pour la présentation de deux galas par an du Tournoi Aïsudan.

Le Retour du Légendaire « IceMan » Jean-Yves Thériault
Pour célébrer cet accord, nous sommes fiers d’annoncer la présentation d’un combat-spectacle mettant en vedette Jean-Yves « The IceMan » Thériault, 23 fois Champion du Monde de Kickboxing contre le promoteur et Karatéka ceinture noire 6e dan Denis Perreault.
Ce combat-spectacle figurera dans le cadre du TOURNOI AÏSUDAN du STRIKERS SERIES WCA, qui se tiendra le samedi 1er juin, pour la toute première fois à Québec.

Chaque athlète de ce gala, qui fait rage depuis 3 ans au Casino de Montréal, est auparavant sélectionné par Jean-Yves Thériault et son frère Victor Thériault, président du World Combat Arena-WCA. Un spectacle unique qui promet!

La 3e édition du Challenge XPN de Québec aura lieu les 31 mai et 1er juin prochain à l’Aréna de Loretteville