Jeudi le 12 avril dernier était soir de première à Québec pour le tout nouveau spectacle d’illusions de Luc Langevin. La salle Albert-Rousseau à Ste-Foy grouillait dans tous les sens. Des jeunes, des adultes, des étudiants, tous semblaient avoir hâte d’assister à ce spectacle mémorable. Ce n’est pas tous les jours que nous pouvons voir des illusions aussi spectaculaires que celles réalisées par Luc Langevin. Tous avaient hâte que le spectacle commence. La salle était comble, les gens étaient heureux d’y être.

Avec son premier spectacle, Luc Langevin tentait de faire comprendre au public d’où il venait et comment il était devenu illusionniste. Ce nouveau spectacle met davantage en perspective sa vision du monde actuel maintenant que son rêve de jeune garçon, devenir illusionniste, a été réalisé.

Tout au long de ce spectacle, de magnifiques valeurs planaient dans la salle. Que ce soit la confiance en soi, l’acceptation, le respect, la compréhension et j’en passe, l’artiste savait comment décrire les événements et les mettre en perspective. Les histoires racontées font chaud au coeur.

Non seulement Luc Langevin est un illusionniste et un scientifique, mais il est aussi une personne de coeur qui sait réfléchir et partager le bon autour de lui. Malgré son succès, il semble être une personne qui a les pieds sur terre et qui sait garder le focus sur l’essentiel.

Dans le spectacle Maintenant Demain, tout est mis en oeuvre pour représenter l’artiste dans son intelligence et son humour. Les jeux de lumières sont tout simplement remarquables du début à la fin du spectacle. Cela concorde parfaitement avec les propos de l’illusionniste. De plus, les décors sont bien fabriqués et ils ne sont aucunement futiles au bien du spectacle. Tout est présent pour une raison : tout a une raison d’être.

Les illusions de ce spectacle vous laisseront estomaqués. Questionnements sans réponse, vous vous sentirez obligés d’accepter l’improbable.

Pour cette première à la salle Albert-Rousseau de Québec, Luc Langevin a excellé. Son personnage est vrai, renseigné et stupéfiant. L’histoire qui en découle est bien détaillée. Et le fait qu’il invite des gens du public sur scène rend son spectacle encore plus crédible. Il choisit ces personnes en lançant des ballons de plage dans la foule : le hasard tout simplement.

Si vous êtes intéressés et curieux de voir ce spectacle, des supplémentaires sont déjà annoncées pour le mois de décembre 2018.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site web de la Salle Albert-Rousseau de Québec en cliquant ici.