Le populaire webcomic de l’humoriste voit enfin le jour en format papier aux éditions Nouvelle adresse!

L’humoriste Alex Lévesque est bien connu sur les médias sociaux et se taille une place sur les scènes québécoises également. Dans un album désopilant, décalé et corrosif, l’humoriste regroupe plus de 150 comic strips tirés du projet éponyme diffusé sur le web depuis 2016.

L’auteur propose une incursion dans un univers où il joue habilement avec les mots pour créer des situations inusitées qui nous amènent, son lectorat, là où on s’y attend le moins. Alex Lévesque s’autoproclame « créateur de niaiseries ». Plusieurs dizaines de milliers d’adaptes fédèrent autour de ses projets multiples.

J’suis content que mes BD sortent de l’écran et débarquent dans le monde réel. En quelque sorte, c’est un cadeau que jme fais et que je fais aux yeux de mes fans. C’est comme un rêve de p’tit gars qui se réalise. Mon moi de 11 ans serait ben fier de moi j’pense! – Alex Lévesque

D’où vient ce projet?

Dessine bandé a vu le jour en 2016, alors que son créateur se donne le défi de publier un strip par jour sur les réseaux sociaux. Un défi qui aura pour but de l’aider à apprivoiser l’écriture humoristique. Dessine bandé gagne rapidement en popularité grâce à son humour absurde et son style minimaliste. Plus de 600 BDs plus tard, la bande dessinée cumule plus de 200 000 lecteurs à travers la francophonie.

À propos de l’auteur

Natif de Baie-Comeau, Alex Lévesque crée sa propre bande dessinée, Dessine Bandé, pour se faire connaître malgré la distance qui sépare la Côte-Nord du reste du Québec. Il commence à publier des planches sur ses réseaux sociaux. Ce qu’il voyait comme un exercice de perfectionnement de sa plume humoristique devient un succès instantané et le conduit à l’École nationale de l’humour où il obtient son diplôme en 2020. Aujourd’hui humoriste et auteur, Alex Lévesque déploie son style décalé sur scène, notamment sur les planches des grands festivals, mais aussi à la télé et derrière la caméra en tant que scripteur pour différentes émissions.