C’est la semaine dernière que ce donnait le coup d’envoi de la saison définitive du spectacle d’Elvis Expérience au Capitole de Québec. En effet c’est du 20 juillet au 4 septembre 2016 que Martin Fontaine et son équipe, après quatre saisons sur la même scène, donneront leurs dernières représentations de la production qui reproduit, le plus fidèlement possible, le spectacle d’Elvis Presley à Las Vegas dans les années 70.

Effectivement avec ses 32 musiciens et choristes, l’écran géant sur lequel sont projetées des images d’époque d’Elvis et de Las Vegas, les costumes et la ressemblance frappante entre lui et le King, l’instant d’une soirée, on nous transporte littéralement dans une autre décennie.

C’est un spectacle, tout en chansons et en humour, alors que le King nous interprète ses plus grands succès, tout en nous divertissant entre les différentes chansons. Se promenant même dans la foule (avec ses gardes du corps bien sur!), embrassant les joues des dames et serrant les mains des hommes, lançant foulards et oursons en peluches (sur la chanson « Teddy bear » , sans aucun doute!) aux fans des premières rangées. Un Elvis généreux et bien en vie, l’espace d’une soirée.

Il fait croire que le public lui rend bien sa générosité et que leur mise en scène plait toujours autant puisque la série de spectacles qui devait se terminer le 28 août s’étire maintenant de quelques dates supplémentaires pour ne prendre fin que le 4 septembre. Qui sait, à ce train, peut-être ne quitteront-ils pas cette année encore?!