La pièce Encore une fois, si vous le permettez du dramaturge Michel Tremblay a été présentée à la Salle Albert-Rousseau le lundi 27 février dernier devant une salle comble

Émotive, magnifique et talentueuse, voilà trois mots qui décrivent très bien Guylaine Tremblay qui incarne à merveille Nana, le rôle principal de la pièce. Évidemment, une pièce d’une heure quarante-cinq minutes jouée principalement par une seule comédienne peut créer un doute dans la tête des spectacteurs tant qu’à la longueur de la pièce et le ton donné. Ces doutes se sont rapidement dissipés lorsque Guylaine Tremblay est entrée sur scène. Cette comédienne préférée des Québécois a encore une fois prouvé l’immense talent qu’elle possède en gardant le contrôle de son personnage dans une mise en scène des plus simples, mais efficace signée Michel Poirier.

Rires, larmes et réflexions

En plus d’avoir un talent brut, Guylaine Tremblay a la capacité phénomale de passer d’une émotion à l’autre avec une facilité surprenante. Le public boit les mots de cette comédienne et s’abandonne tout simplement à la pièce; se transportant ainsi d’une émotion à l’autre. Tout au long de la pièce, le public passera du sourire, aux rires et aux larmes. Il se remettra également en question tant qu’à la relation qu’il entretient avec sa mère.

Mentionnons également l’excellent travail du comédien Henri Chassé qui accompagne Guylaine Tremblay tout au long de la pièce émouvante.

Ne perdez pas la chance d’assister à cette pièce qui vous chamboulera dans l’humour et vous impressionnera par le talent de la «Grande» Guylaine Tremblay. La pièce Encore une fois, si vous le permettez sera de retour à la Salle Albert-Rousseau le 2 octobre prochain.