Selon mes semblables (mon jeune entourage d’affaire), j’avais des doutes sur la pertinence du réseautage offert par la Jeune chambre de commerce de Quebec. La rumeur disait que le regroupement comptait énormément de fonctionnaires. Alors à savoir que le temps c’est de l’argent en business, je me questionnais sur la pertinence d’assister à des scéances de réseautages qui risquaient de ne pas me rapporter de contrats au final.

Mais bon, les rumeurs sont les rumeurs.  Donc, j’ai décidé de moi-même m’inviter au déjeuner d’intégration de mardi matin dernier afin d’en faire mes propres constats.

TABLEAU DES CONSTATS

La JCCQ c’est d’abord pour … 

S’INITIER LE RÉSEAUTAGE

La formule est simple et accessible. La programmation offerte permet d’avoir des informations, de la théorie ainsi que du temps libre de réseautage. Cela facilite le flow de conversation entre les membres puisque la gestion du temps est équilibré.

Sachant combien que ce n’est pas facile d’arriver dans un événement et de ne pas connaitre personne, les outils offerts par la JCCQ permettent d’assurer la réussite du réseautage.

COMPRENDRE LE RÉSEAUTAGE

Qu’importe dans quel domaine que nous sommes l’importance des contacts est promordiales. Aujourd’hui, il faut savoir se batîr des relations d’affaires avec des personnes qui s’intéressent à votre succès au-delà de votre business. Ce type de personne d’influence veulent votre réussite personnelle. Alors, ils seront là pour mettre à profit leur réseaux et leurs ressources afin de vous voir réussir.

J’ai aimé que la JCCQ mettre l’accent sur cette nouvelle réalité du réseautage qui est encore, selon moi, pas assez connu du monde des affaires au Québec.

Au final, j’ai trouvé que la programmation de la jeune chambre de commerce de Quebec assure une ambiance confortable pour les débutants ou les introvertis ayant comme objectif de s’initer à l’importance du réseautage.

Bien hâte d’assister au prochain événement,

Voici le calendrier : https://www.jccq.qc.ca/

Allez aimez leur page facebook !