J’ai eu la chance de rencontrer Phil Roy lors de son passage dans la Vieille Capitale à l’occasion du ComediHa. Lors de cette entrevue, j’ai pu en apprendre davantage sur la sortie prochaine de son one-man-show.

Attachant, sympathique et drôle, Phil Roy a vraiment tout pour réussir dans le domaine de l’humour. C’est une première pour l’humoriste qui a finalement décidé de se lancer dans l’aventure du stand-up comique. En janvier 2017, le Québec aura enfin la chance de voir l’humoriste monter sur scène pour un premier spectacle solo.  Phil a d’ailleurs prouvé son talent en participant à différentes productions télé telles que SNL Québec, Le nouveau show et Les enfants Roy, en plus d’être collaborateur à la radio sur les ondes d’ÉNERGIE aux côtés d’Éric et les fantastiques. Ce qui a permis au public québécois de découvrir un incroyable nouvel artiste, qui fût vite adopté.

« Moi au début je ne voulais pas faire de show parce que je trouve que c’est beaucoup de pression. C’est un métier qui en surface a l’air solitaire, parce que ça reste quelqu’un seul sur scène qui parle à son micro, mais c’est bien plus que ça. C’est un peu poétique dit de même, on dirait une toune de Louis-Jean Cormier, mais c’est vraiment ça. »

Finalement, suite à des encouragements de plusieurs personnes dans le domaine de l’humour, telles que François Bellefeuille, qui ont vu le potentiel en Phil et lui ont dit : « T’es capable men, t’es rendu à un point dans ta carrière ou t’es capable d’éliminer les choses que t’aimes moins. T’aimes pas ça être seul, engages tes amis. J’ai décidé d’inviter des amis dans un chalet, on s’est mis à écrire plein de trucs sur la vie en générale, je suis sortie de là avec 60 pages. »

Phil est présentement en rodage à travers le Québec pour tester son matériel, jusqu’à maintenant il en a déjà 35 de rodés sur un total de 92. « C’est tu bon, c’est tu pas bon, je le sais pas j’essaye. » Même si la date de sa première à Québec semble encore loin, l’humoriste reste fébrile et excité à l’idée de présenter ce spectacle, qui se doit d’être prêt pour cette date.

Les Québécois pourront enfin découvrir sur scène en 2017 Phil Roy sous tous ses angles. L’humoriste âgé de 28 ans présentera sa vision de la vie de jeune adulte. Un spectacle à son image, révélant son côté immature d’éternel adolescent. « Le show parle de moi, un gars de 28 ans qui se pose un paquet de questions, mon frère deux ans plus vieux a déjà deux enfants, mon petit frère a sa compagnie et moi au travers de ça moi je fais du rollerblade la fin de semaine, c’est ce que je suis. En fait, je veux faire un show que moi j’aimerais aller voir, je veux qui soit le plus honnête par rapport à qui je suis. Dans la vie j’ai une maxime qui me représente bien qui est  : Moi j’aurai 16 ans toute ma vie. »

Un one-man-show à ne pas manquer et à mettre à votre agenda. Il débarquera enfin à Québec le 1 février prochain avec son énergie haute en couleur pour présenter au public québécois des gags à son image, on peut s’attendre à rire de la nostalgie qu’il éprouve à 28 ans, le fait de quitter le nid familial, la vie d’adulte, enfin on découvrira Phil Roy sous toutes ses facettes. Nous n’avons certainement pas fini d’entendre parler de cet humoriste talentueux et débordant d’énergie !

Pour de plus amples renseignements sur les dates de rodages, visitez-le : philroy.ca