L’ingénieure en aérospatial, Farah Alibay, lance son livre, le 28 septembre prochain, dans toutes les librairies. Pour la sortie de Mon année martienne, j’ai eu la chance de m’entretenir avec cette femme inspirante. Nous avons discuté de sa carrière ainsi que de la sortie de son livre.

Pourquoi avoir décidé d’écrire un livre?

Je trouvais que c’était une belle opportunité. C’est mon propre narratif, je démontre vraiment qui je suis réellement. On explore les réussites mais aussi l’autre côté de la médaille.

À quoi peut-on s’attendre en lisant Mon année martienne? Est-ce que les moins adeptes de la science peuvent également le lire?

C’est écrit pour monsieur et madame tout le monde, c’est pour un large public! Autant pour les adolescents que pour la personne adepte de science. Donc, non, ce n’est pas nécessaire d’être fanatique de science pour pouvoir lire mon livre. Mon année martienne raconte l’histoire de ma carrière et de ma famille.

Est-ce qu’on peut s’attendre à d’autres livres de ta part?

C’est drôle car quand on parle de mon livre, on l’évoque comme étant mon premier… Comme s’il y en avait d’autres qui allaient suivre! (rires) Mais on verra, ça toujours été l’un de mes rêves d’écrire un livre pour enfant. Aussi non, pour une autre autobiographie, peut-être dans 10-15 ans, le temps de vivre d’autres choses. On sait jamais!

Tu as quand même un large public sur les réseaux sociaux. Comment réagis-tu face à cette visibilité?

Ça me fait vraiment plaisir! Ça me permet de partager ma passion et je suis contente que les gens s’intéressent à la science. Sur les réseaux sociaux, je montre ma vie de tous les jours et ça plait aux gens, ça me rend vraiment heureuse. En plus, si je peux influencer quelqu’un à suivre ces rêves, c’est incroyable.

On le sait, tu es une femme aux multiples projets qui n’arrêtent pas. À quoi peut-on s’attendre dans le futur pour toi?

En 2025, on va lancer un télescope! Aussi non, la science n’arrête jamais… Donc je vais continuer à apprendre dans mon milieu, suivre ma curiosité/ma passion et m’écouter.

Merci de ton temps précieux, tu es une femme inspirante!

Pour suivre Farah Alibay, c’est sur ces médias sociaux: Facebook et Instagram.

Son livre Mon année martienne sera disponible dès le 28 septembre prochain.

Psst! Certains endroits offrent de réserver ta copie dont Indigo. C’est ta chance!