Enfin! C’est le lancement de la saison estivale des Arrêts gourmands de la Chaudière-
Appalaches
2023, sous le thème FAITES UN ARRÊT… PRÈS DE CHEZ VOUS!

Les Arrêts Gourmands ont pour mission de donner leur voix à toutes ces initiatives pour faire découvrir et prendre conscience à la population et aux visiteurs, des richesses agricoles du territoire. C’est ainsi que plusieurs entreprises, organisations et événements gourmands de Chaudière-Appalaches s’allient et forment les Arrêts Gourmands pour mettre de l’avant le SAVOIR-FAIRE GOURMAND et les produits de la région. Deuxième région productrice alimentaire du Québec, la région Chaudière-Appalaches se démarque par la diversité de ses produits et de ses savoir-faire. Les produits de l’érable, l’esturgeon, le pâté d’oie, la viande de chevreau, le fromage de chèvre, les champignons et plusieurs autres produits font la fierté de la région, et le plaisir de nos papilles!

« Année après année, les Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches, qui ont été relancés en 2021, sont un grand succès auprès de la population de notre région. Encore cette année, nous pouvons compter sur près de 160 arrêts gourmands répartis partout sur le territoire de la région Chaudière-Appalaches. Nous voulons présenter la proximité, l’accessibilité au producteur, au transformateur ou au restaurateur qui nous offre une gamme de produits de grande qualité. Nous sommes très fiers de nos entreprises, de nos gens, de nos produits. Venez-nous voir, et comme on dit : Faites votre prochain arrêt… près de chez vous, vous êtes les bienvenus. » de présenter Madame Natacha Lagarde, présidente du conseil d’administration, propriétaire d’un Arrêt gourmand, la Ferme des Cent Acres de Lac-Etchemin et porte-parole des Arrêts Gourmands 2023. Il est intéressant de mentionner que la région de la Chaudière-Appalaches est la seconde en termes d’importance de production alimentaire au Québec. Elle se démarque par diversité de ses produits et de ses savoir-faire.

« Les Arrêts Gourmands ont pour mission de donner une voix au monde agroalimentaire de la région. De donner la possibilité aux gens, aux visiteurs de découvrir les richesses agricoles de chez nous. Se rendre à un Arrêts Gourmands de la Chaudière-Appalaches c’est découvrir des lieux, des produits, des gens de chez nous. C’est pouvoir exprimer notre reconnaissance à ceux qui ont la passion de nourrir les gens. Visiter un Arrêt gourmand, c’est investir dans sa communauté, dans sa région, tout en dégustant de merveilleux produits, » de conclure la porte-parole des Arrêts Gourmands, Natacha Lagarde.

Pour plus d’information : https://www.arretsgourmands.com/.

À PROPOS DE LA TACA
Porteur du projet, l’organisme se consacre au développement du secteur bioalimentaire de la région de la Chaudière-Appalaches. La TACA mise sur la concertation des acteurs afin de concevoir et de mettre en œuvre des actions de développement mobilisatrices et structurantes.