Oye, oye! La sweather weather est enfin arrivée.

C’est le temps de ranger les shorts et les camisoles,

et de sortir les pulls et les gros bas en laine.

🍂 🍃 🍁 🍂 🍃 🍁 🍂 🍃 🍁 🍂 🍃 🍁 🍂 🍃 🍁 🍂 🍃 🍁  🍂 🍃 🍁

Pour ma part, c’est sans doute ma saison préférée. Non pas pour la fraicheur du mois d’octobre, mais bien pour tout ce qui rend la beauté à cette magnifique période de l’année. Et, c’est aussi la préférée de toutes les white girls de ce monde. Bien évidemment, l’expression peut être utilisée au masculin, communément appelée le white boy.

Selon le urban dictionnary, la définition d’une white girl est décrit comme étant : « une créature qui publie souvent des photos de Starbucks sur instagram […], qui porte souvent des leggings et des bottes Uggs et publie à propos de comment le Nutella est bon, malgré le fait que tout le monde est au courant. »

P.S. 1 : Cet article n’est pas dans le but d’insulter qui que ce soit

P.S. 2 : Une white girl ou un white boy n’est pas une mauvaise personne

P.S. 3 : Je me suis reconnue en l’écrivant, alors tu te reconnaitras peut-être en le lisant

P.S. 4 : Il n’y a rien de mal à être capable de rire un petit peu de soi, alors rit donc avec moi


Le fameux apple picking

L’activité par excellence pour les filles de ce monde (un peu moins plaisante par contre pour le boyfriend accompagnateur qui sert d’échelle et de mannequin pour les petites photos quétaine). Bien sûr, l’Île d’Orléans est probablement l’endroit par excellence pour cette dite activité automnale.


Les citrouilles

Pour aller en continuité avec les petites pommes, certains propriétaires de pommiers (comme les fermes ou les vergers) accueillent également des petites, des moyennes ou bien des grosses citrouilles. Et tant qu’à aller en cueillir, pourquoi ne pas faire un petit concours de décoration!


Le hiking

Première des choses, qui dit automne, dit fraicheur. Et qui dit fraicheur, dit je-n’aurais-pas-tous-le-corps-en-sueur, parce que la nature t’offriras un ventilateur gratuitement! Deuxième des choses, les couleurs offriront un émerveillement pour tes yeux. Pis troisièmement, la vue sur le sommet sera fortement on point. J’ai déjà hâte de chausser mes Nike pour monter une petite montagne. ET, pour tous les adeptes de ce monde : tu n’as pas vraiment escaladé une montagne si tu ne prends pas une photo au sommet.


Netflix day

Bien évidemment, que serait l’automne sans le fameux dimanche cocooning en une journée froide du mois de novembre dans une petite doudou douce, sans oublier le popcorn format géant. Que ce soit un film ou une série télé, les choix n’y manqueront pas. Le meilleur défi que je peux t’offrir ici, c’est de finir ta série avant la fin de la journée. Challegenge accepted.


Les bottes Hunter

L’automne ne serait pas l’automne sans les fameuses bottes Hunter. Et dans les périodes plus frileuses, l’ajout de bas griffé est très apprécié de la white girl. Blague à part, c’est l’accessoire idéal pour compléter ton lookbook.


Le fameux pumpkin spice latte

Le Starbucks est le synonyme typique de la white girl d’aujourd’hui. Surtout lors de la saison automnale, où le menu offre une variété de boissons qui te réchaufferont le coeur (et si tu as envie, tu peux même savourer une boisson froide à saveur de citrouille). Quoi demander de mieux! En plus d’être bon pour les papilles, c’est aussi beau pour le gram.


Le spa

Le changement de saison n’est pas toujours facile, surtout avec le soleil qui se couche de plus en plus tôt. Les journées sont des plus en plus courtes, et il fait noir dès 5h le soir. Relaxer, c’est toujours la meilleure solution. Et à Québec, les endroits n’y manquent pas  (SKYSPA, Spa des neiges, Sibéria spa, Noah Spa, Station Blü, etc, etc.) Avant la misère de l’hiver, un moment de détente ne fait jamais de tort.


Le fall season photoshot

Hééééé oui! Surprise surprise. Dans les feuilles, avec un café, dans une doudou ou encore dans une forêt colorée, toutes les occasions sont bonnes pour une petite photo d’automne. Avec un petit filter foncé, et hop, le tour est joué.


À tous les white babes de ce monde, passez un bel automne.
En espérant que mettiez un peu de vie dans mon feed instagram!
xx