À première vue, la production avait tout des gros clichés hollywoodiens. Le résultat est plutôt une histoire personnelle très touchante, remplie de performance émouvante par Mark Whalberg, Rose Byrne, Octavia Spencer et Isabela Moner.

 

Basé sur une histoire vraie, Pete (Mark Whalberg) et Ellie (Rose Byrne) forment un couple uni par le travail de rénovateur de maison. Bien vite, ils se rendent compte qu’il y à un gros manque dans leurs vies, c’est-à-dire des enfants. Après avoir appris que sa sœur est enceinte, Ellie, commence à regarder pour adopter un enfant via internet. À la suite de plusieurs réunions pour futurs parents, le couple fait la rencontre de trois jeunes, Lizzy (Isabela Moner), Juan (Gustavo Quiroz) et Lita (Julianna Gamiz), dont ils deviennent responsables jusqu’à tant que leur mère soit jugée responsable de leurs gardent. Rapidement, la vie de Pete et Ellie change drastiquement, maintenant avec 3 enfants à la charge. Leur relation sera testée, mais l’amour finit toujours par triompher.

 

En regardant la filmographie du réalisateur Sean Anders (Ça c’est mon gars, Le retour de papa 1 et 2 et Méchants Patrons 2), il est facile de regarder la bande-annonce d’Une Famille Immédiate et dire non merci ! Pourtant, c’est tout le contraire. Le film est une des plus belles surprises que j’ai eu la chance de voir cette année. La chimie entre Mark Whalberg et Rose Byrne est absolument parfaite, leurs timming pour les moments plus drôles est impeccables et ils sont en mesurent de faire passer une scène comique à dramatique sans que le tout soit forcé. Isabela Moner, qui joue la plus vieille des trois enfants, va devenir une véritable vedette dans les prochaines années. Elle a déjà joué des rôles dans de grosses productions comme : Transformers 5 et Sicario 2 et c’est à elle qu’on a donné la lourde tâche de donner vie au personnage de Dora l’Exploratrice (en salle le 2 août 2019).

 

La production est bien entendu remplie de moment drôle, mais sait très bien quelle ficelle tirer pour vous remplir le cœur d’émotions et peut-être même vous faire pleurer si vous êtes investis à 100% dans l’histoire et les personnages. Ce qui m’a surpris le plus d’Une Famille Immédiate est à quel point les situations présentées sont proches de la réalité. Les situations à table, le lavage, le partage de la salle de bain, l’école, les amis, etc. Tous semblaient parfaitement authentiques.

 

La relation entre les parents et les enfants est définitivement pourquoi vous payer votre ticket d’entrée. Provenant d’un milieu difficile, les trois jeunes ne croient plus vraiment qu’ils pourront un jour avoir une vie normale. Pour la totalité du film, les personnages joués par Mark Whalberg et Rose Byrne font tout en leur pouvoir pour gagner la confiance du trio et démontrer que leur maison peut les accueillir. Ce n’est pas toujours facile, mais la persévérance et l’acharnement des parents sont très inspirants.

 

Je n’ai pas beaucoup de négatifs à dire d’Une Famille Immédiate. J’adore les rôles comiques de Whalberg et Rose Byrne continue d’être une des actrices les plus sous-estimées qui travaille aujourd’hui. Parfait pour la famille, faites vite si vous ne l’avez pas encore vu, car il ne restera pas encore à l’écran bien longtemps !

 

Note finale : 8/10