C’est avec le plus profond désir de répandre de la joie et de la lumière au cœur du Vieux-Québec pendant la période des Fêtes que l’équipe du Marché de Noël allemand de Québec annonce la transformation des jardins de l’Hôtel-de-Ville en Jardins de Noël allemand de Québec, du 21 novembre au 3 janvier prochain.

Illumination féérique, sapins étincelants, mélodies enchanteresses, animation éphémère en partenariat avec la SDC du Vieux-Québec et créations emblématiques, le déploiement de ce décor unique, magique et spectaculaire se veut un clin d’œil au traditionnel Marché de Noël allemand de Québec qui ne pourra avoir lieu cette année. Quelques kiosques en bois dédiés à la vente de petites douceurs artisanales et de produits typiques allemands, dont les fameux pains d’épice, seront toutefois en place, en plus de la mise en vente de produits exclusifs du Marché de Noël allemand sur sa boutique en ligne du site Internet Simons.

« S’il y a bien une chose que le Marché de Noël allemand de Québec a su développer et raffiner au fil des années, c’est la création d’une ambiance magique et féérique dans le Vieux-Québec, mentionne Britta Kröger, présidente du Marché. Grâce aux Jardins de Noël allemand, les passants pourront s’émerveiller devant de magnifiques éléments décoratifs et profiter d’un Vieux-Québec en habit festif qui offrira à la fin de cette année difficile un brin de chaleur et de bonheur. »

Les Jardins de Noël allemands s’intègrent dans un concept plus large de décoration et d’illumination du Vieux-Québec qui fera briller tout le secteur, répondant ainsi à l’appel du maire qui, plus que jamais, souhaite voir Québec s’illuminer et briller de mille feux.

« Grâce aux Jardins de Noël allemand, la féérie qui caractérise toujours le Vieux-Québec à l’approche de la période des Fêtes sera de retour cette année, a ajouté le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Cette initiative réconfortante de l’équipe du Marché de Noël allemand sera assurément appréciée de tous les citoyens qui déambuleront dans le secteur, alors que les rues seront plus décorées et plus illuminées que jamais ! »

Les Jardins de Noël allemand de Québec seront illuminés de jour comme de nuit, 7 jours sur 7. Quant aux kiosques, ils seront ouverts au public à des horaires variables. Pour ne rien manquer, la population est invitée à suivre le déploiement et les activités virtuelles sur les médias sociaux du Marché de Noël allemand de Québec, ainsi qu’au www.noelallemandquebec.com.

En cette année particulière, le Marché de Noël allemand de Québec souhaite remercier de tout cœur ses précieux et fidèles partenaires pour leur solidarité et leur créativité, qui permettent de créer une ambiance de Noël magnifique et d’offrir un peu d’espoir!