Le Festival D’Été de Québec dresse un bilan très positif de sa 49e édition, qui s’est clos dimanche soir de manière spectaculaire avec le groupe allemand Rammstein qui a littéralement enflammé les Plaines d’Abraham.

Malgré un début ardu dû au temps pluvieux et froid au cours de la première fin de semaine du FEQ, les festivaliers étaient tout de même au rendez-vous. Une nette amélioration de la température dans la deuxième fin de semaine a permis aux gens de Québec d’apprécier encore plus leur festival. Mais il faut avouer que ce n’est pas la météo qui a empêché une foule incroyable chaque soir.

Tous les jours, ils étaient des milliers à se présenter sur les Plaines. Un total de 133 000 laissez-passer ont été vendus. Soir après soir, les festivaliers se sont approprié les différents sites du Festival d’Été de Québec.

Par ailleurs, le FEQ a reçu que des bons commentaires de la part des artistes invités, qui ont adoré leur expérience à Québec. « On a permis à des artistes de vivre des moments extraordinaires. » explique Daniel Gélinas, directeur général du FEQ.

«Thank you for restoring our faith in festivals» – Ken Watts, directeur de tournée Duran Duran

«The consensus of 100% of our crew is that your festival is probably the best and most professional festival we’ve ever been a part of» – Kevin Freeman, directeur de production Brad Paisley

L’an dernier,  la soirée country de Keith Urban avait été un succès, il en a été de même cette année avec Brad Paisley qui a attiré une foule incroyable sur les plaines. Compte tenu du succès monstre de ces soirées, le country sera assurément de retour.  

Il va sans dire que le Festival d’Été de Québec a eu une très belle année, les Plaines étaient remplies presque chaque soir. Grâce à une programmation diversifiée, de la musique, il y en avait pour tous les goûts. Malgré le fait que le FEQ n’ait pas sorti de chiffres officiels, Red Hot Chili Pepper, Rammstein, Brad Paisley, Duran Duran, Sting et Peter Gabriel et The Lumineers ont tous été des moments forts du FEQ.

La 49e édition est terminée et c’est maintenant au tour de la 50e de commencer. Donc, rendez-vous du 6 au 16 juillet 2017.