Crédit photo: Yan Doublet, le Devoir

C’est hier soir qu’avait lieu la dernière soirée des 11 jours de spectacles pour le Festival d’été de Québec. Le groupe métal industriel allemand Rammstein était l’heureux élu afin de cloturer cette 49e édition. Nous n’avions qu’à être présent à l’ouverture des portes vers 18h pour voir les milliers de personnes déjà arrivées et constater que le spectacle de Rammstein était l’un des plus attendus du Festival.
Le dernier passage du groupe allemand remonte en 2010. À l’époque, Rammstein avait livré une performance digne de mention et c’est pour cette raison que, pour plusieurs fans, il était strictement impossible de manquer la représentation de cet été sur les plaines.

Il y avait beaucoup à voir sur la scène Bell hier soir, le spectacle étant énormément axé sur le visuel. Jets de flammes, jets de feux… Des jets de toutes sortes ont envahis les plaines pour agrémenter à la musique métal du groupe. Même les costumes étaient impressionnants, alors que le chanteur Till Lindermann est apparu au milieu du spectacle avec une camisole d’explosifs en flammes! De quoi épater la foule!

Quoi de mieux pour terminer cette soirée enflammé que d’ajouter un peu de magie à la performance? En effet, un moment marquant du spectacle à certainement été lorsque le chanteur s’est hissé vers le haut avec, à son dos, de grandes ailes d’ange pour décoller et ainsi quitter la scène.

Rammstein a certainement été à la hauteur des attentes des festivaliés. Le groupe allemand aura été en mesure de clôturer de façon exceptionnelle l’évènement musical extérieur le plus important au Canada.

On se donne rendez-vous pour la 50e édition l’an prochain!