Le groupe Los jouait pour la première fois au festival d’été de Québec, le samedi 9 juillet. Le groupe, originaire de Québec, se produisait sur leur plus grande scène de production depuis leurs quatre années d’existence.

 

Expoze s’est entretenu avec Kenny Turgeon et Maxine Maillet, deux des cinq membres du groupe, dans le cadre de leur spectacle. Les deux membres du groupe étaient ravis de leur prestation, bien qu’ils aient subi la température maussade. Kenny Turgeon et Maxine Maillet affirmaient que leur préparation leur avait évité le stress d’avant spectacle. Par contre, le groupe n’est pas infaillible à la pression. Kenny nous a confié : « Une demi-heure avant chaque show, je deviens un peu zombie ».

 

Si vous avez assisté au spectacle, vous avez pu entendre 8 chansons de leur nouvel album. Il y a environ deux ans, le groupe a effectué un virage du rock vers le brit-pop, en raison d’un changement de membres dans le groupe, ce qui a mené vers un son s’harmonisant parfaitement à l’ambiance estivale. Kenny Turgeon est le compositeur derrière le son du groupe. Le producteur Joseph Donovan, ayant travaillé avec Sam Roberts, a aidé aux dernières touches du mixage final. Maxine et Kenny nous annonçaient une sortie assurée de l’album à l’automne.

 

Si vous avez raté ce spectacle, les deux membres de Los ont confié profiter de la sortie de l’album pour faire une tournée au Québec. Vous pourrez aussi les entendre hors Québec, Kenny et Maxine comptent sortir de la province : « On vise le Canada anglais aussi, les États unis… »