C’est officiellement aujourd’hui qu’est lancée la 10e édition du festival d’opéra de Québec. Présentée par BMO Banque de Montréal en collaboration avec Radio-Canada, elle se tiendra du 27 juillet au 7 août 2021 un peu partout la dans Capitale Nationale.

En tout ce sera six événements intérieurs et extérieurs différents qui seront mis de l’avant. Une diversité qui saura plaire aux plus grands adeptes tout comme aux plus néophytes!

En programmation principale, le Festival accueille à Québec des artistes de réputation internationale, acclamés sur les plus grandes scènes du monde dans un concert constitué d’airs d’opéras français, L’opéra français en fête (Le Grand Théâtre de Qc). Parmi les autres moments forts du Festival : Les Pêcheurs de perles, (Théâtre La Bordée) chef-d’œuvre de George Bizet qui raconte une histoire de serment et de trahison; Les leçons de Maria Callas, (Le Diamant) pièce primée de Terrence McNally dans une traduction de Michel Tremblay; ainsi que Peau d’âne, (Pavillon Casault, Université Laval) une création québécoise de Jean-François Mailloux (musique) et Jean-Philippe Lavoie (livret) basée sur le célèbre conte de Charles Perreault.

En complément de sa programmation en salle, le Festival d’opéra de Québec présente un volet extérieur avec des activités complètement gratuites. Des spectacles déambulatoires dans divers parcs de la Ville de Québec. Ainsi que La Brigade Lyrique qui sera de retour afin d’animer parcs et espaces publics, mais pour une première fois dans des municipalités avoisinant la Ville de Québec. Dans un esprit de démocratisation, ce sont trois jeunes chanteurs qui interpréteront des airs d’opéra et d’opérette parmi les plus appréciés du répertoire, accompagnés au piano.

Pour en savoir plus sur la programmation complète Festivaloperadequebec.com

Venez, vous aussi, célébrer l’opéra jusqu’au 7 août!