C’est hier soir que ce donnait le coup d’envoi de la 34e édition du Festivent ville de Lévis, avec, entre autres, le spectacle de Three Days Grace.

Après des passages remarqués en 2014 au Festival d’été de Québec et en novembre dernier au Capitole de Québec, on s’attendait à en avoir plein la vue de la part du groupe rock-alternatif Ontarien. Avec une soirée parfaite pour un évènement du genre, une température plus qu’idéale et une foule immense de fans fébriles, tout y était pour passer un bon moment.

Et les gars ont vraiment su être à la hauteur des attentes, jouant plusieurs pièces de leur tout dernier album paru en 2015 dont, « i am machine », « so what », « human race » et « painkiller » pour ne nommer que celles là. En plus d’interpréter leurs plus gros succès en carrière de 2003 à aujourd’hui avec des titres comme « just like you », « pain », « i hate everything about you », « never too late », « animal i have become » et « riot » pour clore le tout en beauté. L’énergie de Matt Walst, qui remplace Adam Gonthier depuis 2013 (on y voit que du feu!), n’avait d’égal que celle de la foule. Foule qui scandait avec puissance et assurance les paroles des chansons tout au long de la soirée.

threedaysgrace2

Bref, c’est vraiment une ouverture en force à laquelle nous avons eu droit hier avec leur performance survoltée et plus qu’à la hauteur du mandat. (Que je classe d’ailleurs dans mon top 3 de mes meilleurs shows de 2016!) En espérant que les 4 autres journées de festivités emboîtent le pas!

Bon Festivent!