C’est samedi après-midi qu’avait lieux le spectacle de la Voix Junior 2 au centre Bell de Montréal. Un spectacle qui a débuté avec avec la chanson des coachs Marie-Mai, Marc Dupré et Alex Nevsky.

Pendant plus de deux heures les 84 jeunes ont déambulés devant nous dans une mise en scène assez complexe. Vous comprendrez que faire un spectacle avec plus de 80 personnes n’est pas une tâche facile. Cela dit, les numéros s’enchaînaient de façon fluides et agréables.

Tout au long du spectacle on pouvait voir les enfants, les parents et même les grand-parents debout à chanter et à danser avec les artistes de la Voix Junior. De temps à autres Charles Lafortune, l’animateur de l’émission prenait place en scène afin de nous introduire les numéros qui allaient suivre. Je dois avouer que de voir ces jeunes, tous très talentueux, chanter, danser et courir sur les passerelles qu’était leur scène m’a grandement donné envie de revenir un enfant et de participer à ce spectacle. Quel « trip » de fou pour chacun d’entre eux. Faire le centre Bell et ne même pas avoir encore 18 ans. Quel privilège immense.

Bien évidement, celle qui a retenue l’attention plus que les autres c’est Sydney, la grande gagnante de cette deuxième édition de la Voix junior. On peut bien comprendre pourquoi lorsqu’on la voit aller. Un tout petit bout d’humain avec un très grand talent. Un rappeuse bien meilleure que plusieurs que nous ayons déjà entendus…

Pour le choix des chansons on est resté dans quelque chose d’assez simple, reprenant les numéros présentés à la télé lors de la saison. Malgré tout c’était intéressant de les voir aller dans un tout autre contexte.

La production a eu une idée géniale en invitant Ludovic Bourgeois, le grand gagnant de la dernière édition de La Voix et aussi fils du défunt Patrick Bourgeois membre du groupe Les BB. Il a rendu un hommage à son père en interprétant les plus grands succès du groupe. Il a été, à mon plus grand étonnement, d’une droiture et d’une solidité impressionnantes. Rappelons nous que son père est décédé il y a à peine quelques jours.

Pour terminer le spectacle, les artistes nous ont fait un beau medley de noël question de bien nous mettre dans l’ambiance des fêtes. Un spectacle réussi sur toute la ligne.