Toutes sortes de saveurs se sont croisées hier au premier Foodtruck Happening au Marché public de Lévis, présenté par CHOI Radio X. Plus d’un millier de personnes se sont déplacées pour l’évènement, qui deviendra, selon les espérances de plusieurs, un incontournable pour les années à venir.

« On est super satisfaits ! Une journée qui a surpassé toutes nos attentes », lance fièrement Léo Coco Bernard-Abel, coordonnatrice à l’animation chez Radio X et Rock 100,9. La pluie a ralenti la cadence en fin de journée, mais n’a certainement pas empêché le succès de l’évènement. « Vers midi, il y avait tellement de monde, on avait de la misère à faire la file. Au moins, ça prouve que ça marche ! », a commenté une participante à l’évènement.

LE MARCHÉ DE LÉVIS AVANTAGÉ

L’évènement a été profitable pour les commerces à l’intérieur du Marché de Lévis. « C’est comme pour Expo Québec ; les gens veulent vivre une expérience, c’est super plaisant, ils viennent découvrir les produits à l’intérieur, ça donne une belle ambiance ! », remarque un employé des Délices de Chez-nous, un commerce du Marché de Lévis.

ET LE VEGAN?

Les plats vegan ont été réclamés par certains goûteurs. « Mes amis ont vraiment aimé les options carnivores. Pour moi qui suis vegan, ça a été un peu décevant parce qu’il n’y avait aucune option. C’est un lifestyle qui est de plus en plus populaire chez les Québécois, donc pour l’an prochain, ce serait intéressant d’avoir au moins un foodtruck vegan. » a noté Véronique Martin, une participante à l’évènement.

Le FM93 proposera un évènement semblable le 20 mai à l’Ancienne-Lorette.