Zayon, le quatrième album de FouKi représente l’aboutissement d’un travail créatif minutieux et exploratoire de 2 ans, toujours décomplexé.

Ici, fidèle à lui-même, FouKi écrit ses paroles et les interprète, toutefois, pour une première fois, il en est aussi le principal compositeur. Puis, avec ses complices QuietMike, Pops and Poolboy, Ruffsound, Adem Boutlidja, BYNON et Jay Century vers qui il se tourne, ses beats minimalistes gagnent tantôt en intensité, tantôt en douceur, et toujours en richesse.

Partant du Cœur De La Ville jusqu’au Zayon, cet endroit idyllique et intangible, FouKi nous invite dans son univers «égayée» de couleurs vives, où il retrouve dans son délire des collaborateurs aussi prolifiques qu’éclectiques : Imposs, P’tit Belliveau, et les bruxellois Swing et Primero (de L’Or Du Commun). 

FouKi nous promet ici un voyage tout en mouvements, une odyssée de sons, d’images et d’aventures où tout est une question de Perspective.

Voyage auquel tous et toutes sont conviés pour le lancement de ce nouvel opus, le 8 avril à la Place Bell de Laval et le 22 avril au Centre Vidéotron de Québec.