C’est dans un petit local de la Pyramide à Ste Foy que le Gaijin Ramen a ouvert ses portes, il y a quelques semaines.

Les propriétaires David Trudeau-Fournier et Alexandra Joly ont ouvert ce nouveau genre de restaurant afin de pourvoir un type différent de restauration non comblé dans le coin étudiant. La pyramide compte plusieurs types de cuisine, mais aucune n’offrait de ramen maison.

Si vous avez aimé le restaurant japonais Ogari San de David et Alexandra, c’est dans le même esprit d’approvisionnement local que les propriétaires ont inscrit le Gaijin. Une cuisine simple, mais savoureuse.

Le nom « Gaijin » qui signifie, étranger en japonais, vient du fait que les propriétaires ne voulaient pas faire comme les autres créateurs de ramen déjà existants.

C’est pour cette raison qu’ils ont créé ce restaurant du style « créez-le vous-même »
où l’on vous offre plusieurs choix de légumes, de bouillons et de protéines pour composer votre propre bol ramen. En plus, ce sont des nouilles maison, faites à partir de farine locale qui composent les plats de ce nouveau restaurant.

Je vous propose la combinaison Kanoachi composée de Bouillon de porc et canard, base fuku (carottes, bok choy, fèves germées, œuf mariné, oignons verts, algues), échines de porc du Québec marinées. Le tout, agrémenté de won ton frit. C’est à mon sens, la meilleure combinaison.

Le Gaijin c’est : des bouillons savoureux et épicés à la perfection, des ingrédients frais et locaux et une équipe qui vous guidera dans vos choix afin de créer le meilleur bol ramen que vous ayez gouté. C’est de loin la meilleure façon de voyager cet hiver à moindre coût.