Depuis quelques semaines, les galeries d’art ont eu la permission d’ouvrir leurs portes au public et la propriétaire de la Galerie ZEN, Esther Garneau, s’enchante de cette nouvelle. Avec ses artistes passionnés, ils pourront, par le biais de leurs oeuvres faire entrer l’art dans les foyers et ainsi apporter un baume sur cette crise planétaire. Pour célébrer la saison estivale, deux expositions seront offertes aux visiteurs : L’art de la récupération et Ras-le-bol des dictats de beauté. Deux bonnes raisons d’aller faire un tour à la Galerie ZEN et découvrir des artistes talentueux !

Esther Garneau est reconnue par ses pairs pour sortir ses artistes de leur zone de confort et pratiquer leur art autrement. Avec l’exposition L’art de la récupération, les artistes ont dû s’inspirer d’objets recyclés pour créer une oeuvre. Le résultat est époustouflant ! C’est incroyable de constater à quel point il est possible de donner une deuxième vie à des objets et en faire une oeuvre d’art.

Nous vivons présentement une crise planétaire qui pour plusieurs est le résultat de la surconsommation, de la pollution et du non-respect de notre environnement. L’exposition Ras-le-bol des dictats de beauté est le regard des artistes de la Galerie ZEN sur ce déclin de notre planète. Par le biais d’oeuvres, ils nous démontrent leur vision de la folie de l’homme. Certains pourront être choqués, mais personne ne pourra rester indifférent !

L’art dans nos vies est important, car il nous fait réfléchir et voir les choses différemment. Les deux expositions de la Galerie ZEN, L’art de la récupération et Ras-le-bol des dictats de beauté vous feront voir les choses sous un autre angle, mais surtout vous feront voyager dans les univers uniques de ces habiles artistes. Les portes de la Galerie ZEN vous sont ouvertes, laissez entrer l’art dans votre vie !