L’expérimenté et talentueux pilote automobile Bertrand Godin a su s’imposer samedi sur le circuit du Grand-Prix de Trois-Rivières. Qualifié au 2e rang après les qualifications vendredi, Bertrand Godin a su maintenir sa Mygale #77/Groupe À l’infini en tête du peloton tout au long de l’épreuve en croisant ainsi le fil d’arrivée à la 1ière position. Godin a eu le plaisir de partager le podium avec les pilotes Didier Schraenen et Guillaume Archambault.

Bertrand Godin a ajouté une victoire à un tableau de chasse déjà bien rempli, ralliant la ligne d’arrivée devant tout le monde lors de l’ultime épreuve des monoplaces de la Formule 1600. C’était sa première victoire au Grand-Prix de Trois-Rivières.

Godin n’avait pas été chanceux vendredi. Qualifié deuxième, la perte de sa roue arrière gauche durant la première course de la série qui l’a relégué loin pour la deuxième course, samedi matin. Il a par contre réalisé le deuxième chrono de cette épreuve, ce qui l’a propulsé en première ligne pour l’ultime étape, samedi après-midi.

« Enfin j’ai la chance d’avoir une victoire à Trois-Rivières! Ce que je retiens de cette fin de semaine, c’est le travail d’équipe. Le travail serin de tous les membres de l’équipe. La perte d’une roue vendredi soir nous obligeait à être très stratégique pour les deux autres courses du samedi. Partant 10e, nous avons utilisé la deuxième course comme une qualification, compte tenue que les meilleurs temps formaient la grille de départ de l’ultime course. Avec le 2e meilleur chrono et de superbes dépassements nous avons terminé au pied du podium. Nous savions alors que la victoire était à notre portée mais que la compétition serait féroce. Après un départ sage, j’ai eu la chance de dépasser Guillaume Archambault au freinage du virage #6 pour ensuite filer vers la victoire. Merci aux membres de l’équipe Britain West motorsports qui rendu cette victoire possible au volant de la Mygale #77. Merci à mes commanditaires, le Groupe À l’infini et VR Victoriaville, qui m’ont procuré un souvenir incroyable à l’infini. Et enfin merci à Marcel Lafontaine qui, par sa passion, gère avec énergie la série F1600 permettant à des pilotes de talents de courir dans des épreuves prestigieuses comme le Grand Prix de Trois Rivières. Je tiens à féliciter Didier Schraenen qui a remporté deux victoires durant le week-end. Je suis tellement heureux d’avoir cette chance de partager la passion du sport automobile avec les gens que j’aime et d’avoir eu des adversaires de grand talent, cela nous aide à nous dépasser. Nos jeunes comme Guillaume Archambault et les autres dans le peloton ont le talent pour atteindre leurs rêves comme je l’ai fait aujourd’hui. » Bertrand Godin