Crédit photo: Facebook / Marie-Lyne Allard

Par Kevin Sin

En 2002, Corneille était présenté au monde en entier avec la sortie de son premier album Parce qu’on vient de loin. Dix-sept ans plus tard, le chanteur lancedevant une foule conquise à L’Olympia de Montéral l’album Parce qu’on aime.

L’auteur-compositeur-interprète a enregistré 11 nouveaux titres qu’il a écrits avec sa femme, Sofia de Medeiros. Un album complet sur l’amour qui sort tout juste après la st-valentin. Si vous avez entendu le vers d’oreille «Tout le monde aime» je vous rassure il fait partie de la liste des chansons qui se sont rendues jusqu’à l’album.
Sa femme assure aussi la direction artistique de l’album. Derrière cette collaboration artistique, Corneille que l’on ne connaissait pas autant romantique, rend hommage à leur histoire d’amour, notamment dans le morceau « Mona Lisa ». Il parle de cette relation de couple comme sa plus grande réussite.
Alors qu’il s’interrogeait sur son existence dans « Parce qu’on vient de loin » en 2002, Corneille se pose la même question presque 20 ans plus tard sujet de l’amour avec “Parce qu’on aime”.

C’est l’album que j’aurais dû faire après “Parce qu’on vient de loin” . Ça aurait été la suite logique, mais la vie en a décidé autrement.

Dès le début du mois de mai, Corneille remontera sur scène avec Roch Voisine et Garou pour de nouvelles dates du spectacle «Forever Gentlemen».
Pour ceux qui ont hâte de retrouver le chanteur chouchou des Québecois sur scène pour ses chansons perso, ce n’est malheureusement pas avant l’automne qu’il amorcera une série de spectacles pour présenter son album «Parce qu’on aime».
Pour connaitre toutes les dates, rendez-vous sur son site web !