Anthony Kavanagh est enfin de retour, après plusieurs années déjà, bien loin du Québec. Loin des yeux loin du cœur? Aucunement! Le public québécois était fidèle au poste pour découvrir le nouveau spectacle de l’humoriste Showman – Il était une fois.

Soulignons-le, l’attente aura valu la peine, Kavanagh étant en superbe forme. Le début du spectacle m’a par contre surpris, alors qu’il débute le tout, mort sur scène. Il nous amène ensuite dans un scénario où il se retrouve au paradis où il croise des âmes prêtes à descendre sur terre. Résultat? Il livre son « dernier spectacle » et ses précieux conseils en tous genres!

« Un humoriste, c’est un gars riche qui fait rire des pauvres. »

« J’en ai fait des trucs sur terre. J’ai joué à guichets fermés à LA, baby. Oui, L’Assomption. Gros hit dans une épluchette de blé d’Inde. »

Il évoquera entre le métier d’humoriste, l’ABC d’un bon spectacle et ces incontournables. Bien qu’il aborde quelques clichés, il soulignera de belle manière et sincèrement le rôle de la femme. Il propose d’ailleurs tout au long du spectacle plusieurs philosophies ou proverbes qui nous font tant sourire que réfléchir. J’ai d’ailleurs adoré sa manière d’apporter chacun des proverbes!

Tout au long du spectacle, il nous prouve encore et encore qu’il a tous les talents, tant dans l’imitation que dans le chant! Impossible de laisser sous silence son « beatbox », l’imitation des Sentinelles de l’air, ou lorsqu’il parle de Donald Trump, René Angelil ou «Messmerde»! Nul doute que sa voix vous saisira tant dans son interprétation que dans son message. Mon numéro préféré? Le procès contre son fils Mathis, où Kavanagh interprète un avocat haïtien qui défend son enfant. Hilarant!

En conclusion, on peut dire qu’il nous prouve encore une fois qu’il est et qu’il restera un véritable showman! Son aplomb, sa fougue et sa sensibilité vous amèneront dans une réflexion des plus censées, avec beaucoup d’humour. Un 120 minutes des plus agréables à prévoir à l’agenda!

Anthony Kavanagh sera de retour à la salle Albert-Rousseau le 23 avril et le 17 octobre. Bon spectacle!