La 23e édition des Grands Feux Loto-Québec fera tourner bien des têtes sur les rives du Saint-Laurent, du 2 au 23 août, pour six soirées uniques et gratuites. POur l’occasion, la danse sera au cœur de l’événement pyromusical de l’été, en plus de l’animation sur les quais aux thématiques musicales des spectacles.

Six soirées, six ambiances, un même enchantement
Emboitant le pas des grandes tendances internationales, les Grands Feux Loto-Québec offriront gratuitement six soirées aussi éclectiques que familiales et associées à un style musical de danse. Quel que soit leur âge, leur talent ou leur expérience, les spectateurs, entourés de danseurs professionnels, seront invités à vivre une expérience immersive sur les quais transformés en pistes de danse à ciel ouvert dès 21 heures. Une heure plus tard, le spectacle pyromusical prendra le relais pour prolonger l’ambiance musicale pendant 20 minutes et devenir le point d’orgue de ce grand mouvement festif.

ANIMATION ET DANSE SUR LES QUAIS (21 h)
TRAME SONORE DU SPECTACLE PYROMUSICAL (22 h)

Mercredi 2 août / Disco et ambiance des années 70  / DISCO

Mercredi 9 août / Danses autochtones, gigues, rigodons… / TRADITIONNEL

Samedi 12 août / Danses en ligne, western… / COUNTRY

Mercredi 16 août / Hip-Hop, breaking, popping… / HIP-HOP

Samedi 19 août / Valse, cha-cha-cha, swing, fox-trot… / DANSE SOCIALE

Mercredi 23 août / Tango, flamenco, salsa, rumba, mambo… / LATINO

« Les Grands Feux Loto-Québec vivent depuis 23 ans une histoire d’amour avec leur public, confie Élisabeth Farinacci, nouvellement directrice générale de l’événement. Une histoire qui se vit pour une 5e année sur les bords du fleuve en réunissant, chaque été, plusieurs centaines de milliers de personnes. Cette année, nous souhaitons les surprendre et les transformer de spectateurs émerveillés à danseurs d’un soir. Nous voulons passer du déjà-vécu à du jamais-vu.»

Les spectacles pyromusicaux seront conçus sur mesure par les deux plus grandes firmes pyrotechniques du Québec : GFA Pyro | Groupe Fiatlux Ampleman, firme basée à Montréal et pionnière de l’industrie, pour les soirées des 2, 9 et 12 août, ainsi que Royal Pyrotechnie, basée à Saint-Pie en Montérégie et seule firme canadienne à avoir remporté trois Jupiter d’or dans le cadre de l’International des Feux Loto-Québec à Montréal, pour les soirées des 16, 19 et 23 août.

Source: Grands Feux Loto-Québec