Après un court passage à Montréal du 7 au 16 avril dernier, la comédie musicale de Juste pour rire Grease s’installera à la Salle Albert-Rousseau dès le 28 juin prochain pour 24 représentations. Rencontre avec les Sandy et Danny Zuko, Annie Villeneuve et Jason Roy-Léveillée.

Clarifions tout de suite un élément: Annie Villeneuve, Jason Roy-Léveillée et toute la distribution sont hyper excités et ont vraiment hâte de monter sur les planches de la Salle Albert-Rouseau le 28 juin prochain, afin de rejoindre un public qu’ils n’ont pas eu la chance de charmer l’été passé, alors que la comédie musicale s’était installée au Théâtre St-Denis.

Nous avons eu la chance de rencontrer les deux personnages principaux qui était visiblement très heureux de venir parler du retour de la comédie musicale pour un deuxième été consécutif.

Tout d’abord, Annie Villeneuve a tenu à souligner que plusieurs changements ont été apporté depuis la première médiatique présentée au début de l’été passé. Le spectacle a été modifié, afin d’apporter un peu plus de « précision et de profondeur ».

Ça reste une histoire d’amour facile, mais avec plus de vérité. Notre but premier n’est pas de faire rire les gens, même si nous le voulons à certains moments clés. C’est vraiment un nouveau défi. Il y a entre autres trois nouvelles chorégraphies – Annie Villeneuve.

Nous croyons plus à l’histoire d’amour cette année et le public plongera vraiment dans l’histoire, plutôt que de seulement regarder un spectacle avec des chansons qui s’enchaînent – Jason Roy-Léveillée.

Changement de comédiens

Malgré quelques changements dans la distribution, les comédiens ont énormément de plaisir à travailler ensemble et la chimie se transporte sur scène dès les premières lignes.

Tout le monde était honnêtement très content d’être de la distribution de Grease. Premièrement parce que tout le monde connait l’univers, mais aussi parce que c’est du bonbon, c’est joyeux. C’est l’été à temps plein – Jason Roy-Léveillée.

Des changements techniques ont également été apportés pour adapter la comédie musicale à la Salle Albert-Rousseau. Les décors ont dû être réduits et la logistique a été repensée. Il faut dire que les loges ne sont plus en arrière de la scène comme au Théâtre St-Denis, mais en dessous de la scène.

Les deux comédiens sont très contents de pouvoir passer l’été à Québec et, pour eux, présenter Grease à la Salle Albert-Rousseau était la suite logique de l’immense succès connu l’été passé.

C’est central Québec! Nous rejoignons tout le monde de la Beauce, du Saguenay-Lac-St-Jean, etc. Les réseaux sociaux parlent beaucoup et le public semble au rendez-vous – Annie Villeneuve

Projets à venir

13090563_10207911670608402_1750955369_n

Annie Villeneuve travaille tranquillement sur son prochain album.

Il est a moitié écrit et composé. Je vais vivre Grease à fond et après je travaille sur mon album de chansons originales. J’ai aussi un album de chansons cover piano, voix et guitare qui attend dans mon ordinateur – Annie Villeneuve.

Jason Roy-Léveillée aura un été occupé entre Grease, les tournages de la prochaine saison d’Unité 9 et des spectacles de son groupe The Brothers’ Session avec Simon Morin, Bryan Audet, Martin Rouette et Tremblay. Suite à tout ça, il risque de partir en voyage en sac à dos en Afrique avec son amoureuse, Mirianne Brûlé

La comédie musicale en chiffre

  • Plus de 82 000 billets vendus
  • 16 comédiens
  • 5 musiciens
  • Plusieurs centaines d’heures de répétition
  • 12 changements de décors
  • 51 costumes
  • 21 perruque
  • 20 chansons

La comédie musicale Grease sera présentée 24 fois à la Salle Albert-Rousseau dès le 28 juin prochain.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de la Salle Albert-Rousseau.

 

12998570_10207855610166926_5325006206915136644_n