Le populaire groupe Imagine Dragons ajoute neuf spectacles supplémentaires à sa tournée Mercury World Tour qui se promènera à travers le Canada, dont Québec! La tournée de 26 dates qui célèbre la sortie de leur dernier album, Mercury – Act 1, s’arrêtera ainsi au Centre Vidéotron le 26 avril prochain.

Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron le jeudi 16 décembre dès midi, alors que la mise en vente au grand public débutera le vendredi 17 décembre à 10 h sur gestev.com.

Avec 49 millions d’albums et 55 millions de chansons vendus dans le monde, ainsi que 75 milliards de téléchargements combinés, Imagine Dragons reste l’un des groupes rock les plus vendeurs, réinventant le genre avec leur énorme succès à travers les années 2010. Les trois meilleures chansons rock de la décennie selon Billboard appartiennent au groupe : Believer, Thunder et Radioactive.

Formé en 2009, Imagine Dragons a développé son public grâce à une série d’EP indépendants avant de faire ses débuts sur le label KIDinaKORNER/Interscope avec l’EP Continued Silence en 2012. Night Visions, leur premier album complet de 2012, est entré dans le Billboard 200 à la deuxième place et le titre phare Radioactive a atteint la première place du classement Billboard Hot Rock Songs, a remporté un GRAMMY pour la meilleure performance rock et a obtenu le statut RIAA Diamond. Smoke + Mirrors, sorti en 2015, a débuté à la première place du Billboard 200. EVOLVE, qui a suivi en 2017, a obtenu une nomination au GRAMMY pour le meilleur album vocal pop et a déclenché trois succès radiophoniques alternatifs numéro 1 : Believer, Thunder, nominé aux GRAMMYs, et Whatever It Takes. Les trois chansons ont également été classées dans le top 5 des radios Top 40, avec Thunder qui s’est hissée à la première place. Le quatrième album du groupe, ORIGINS, a débuté en tête des classements Billboard Alternative Albums et Top Rock Albums et le single principal Natural a passé neuf semaines en tête des radios alternatives et a établi le record actuel du plus grand nombre d’écoutes en une semaine.

Très attendu, leur cinquième album studio, Mercury – Act 1, est sorti le 3 septembre 2021. En faisant équipe avec le producteur Rick Rubin. Avec son titre s’inspirant du mot « mercurial », Mercury – Act 1 est un album candide qui abandonne les paroles chargées de métaphores et embrasse plutôt les extrémités émotionnelles, ne retenant rien. Il s’agit du premier album du groupe depuis ORIGINS, sorti en 2018.

Follow You et Cutthroat ont été les premières chansons de ce nouvel album à être dévoilées en mars 2021, la première atteignant la première place des radios alternatives et du classement Alternative Airplay du Billboard, marquant l’ascension la plus rapide du groupe au sommet de ces palmarès. Le single actuel de l’album, Wrecked, est une exploration confessionnelle du chagrin, écrite par le chanteur principal Dan Reynolds après avoir perdu sa belle-sœur d’un cancer en 2019.

Le mois dernier, Imagine Dragons s’est associé à J.I.D, un rappeur d’Atlanta nommé aux GRAMMY et signé par Dreamville Records, le label de J. Cole, pour le nouveau single épique et électrisant Enemy, qui traite de la vie avec ses conflits internes et externes.