Qui a dit que l’automne c’était juste le temps des belles feuilles et des examens qui s’empilent? Bien au contraire,  c’est une saison qui s’annonce des plus réussies avec une solide programmation pour les scènes de l’Impérial Bell et du District Saint-Joseph. L’équipe de 3E événement-expérience-émotion et le Festival d’été de Québec ont travaillé fort pour vous dégoter des shows qui vous feront oublier le stress qui vous habite en attendant de voir vos notes rentrer #keepcalm. En attendant, venez donc un peu tripper le temps d’une soirée…ou deux, voire trois, écoute on t’arrêtera pas! Voici donc ce qui vous attend sur les deux scènes cet automne:

 

IMPÉRIAL BELL

D’abord, en ce qui concerne l’Impérial Bell, c’est Lisa LeBlanc qui ouvre le bal pour vous présenter son tout nouvel album, Why You Wanna Leave, Runaway Queen?, le 13 octobre. Avec son folk-rock décapant, c’est moi qui vous le dis, vous voulez pas rater ça!

Fred Fortin vient prendre le relais à son tour le 22 octobre. Pour du bon rock québécois indépendant, c’est une soirée à ne pas manquer. Venez découvrir son petit dernier : Ultramarr.

On poursuit le 3 novembre pour recevoir la tournée de Sam Roberts Band, tout juste une semaine après leur sortie de TerraForm. Roberts a d’ailleurs collaboré sur la chanson « I Love You, I Don’t Love you, I Don’t Know » de Lisa LeBlanc qui se retrouve sur son plus récent disque.

Louis-Jean Cormier vous invite à le retrouver pour Les passages secrets le 11 novembre prochain. C’est seul, sur scène, accompagné de sa guitare, qu’il vous propose un spectacle en toute intimité.

Dès le lendemain, 12 novembre, Les Trois Accords vous attendront de pied ferme avec un show mémorable qui avait affiché complet lors de leur dernier passage au printemps. Surprise! Ils vous reviennent avec leur tout dernier album Joie d’être gai.

Pépé et sa guitare sera des nôtres avec son rock acoustique québécois festif le 19 novembre. Il sera accompagné de deux multi-instrumentistes de talent pour vous livrer tout un spectacle.

Enfin, Matt Holubowski et July Talk  affichent malheureusement déjà complet pour leur passage dans la capitale nationale. Toutefois, pour ceux qui n’ont pas pu mettre la main sur des billets pour le 20 octobre avec Holubowski, vous pouvez réserver votre place dès maintenant pour la supplémentaire du 15 avril 2017. Ce sera alors un spectacle folk en toute intimité avec sièges réservés uniquement.

 

DISTRICT SAINT-JOSEPH

Du côté du District Saint-Joseph, c’est la formation torontoise de troubadours Lemon Bucket Orkestra qui commencera la saison. Le 14 octobre, c’est un style balkan-klezmer-gypsy-prty-punk qui vous attend.

Pour une toute première à Québec, nous avons le plaisir de recevoir Vianney le 28 octobre. Jeune chanteur Français, il a été sacré Artiste masculin de l’année aux dernières Victoires de la musique.

Si les Whisky Legs, que vous aviez pu voir en première partie de Georges Thorogood au Festival d’été de Québec, vous avaient marqués, vous ne serez pas déçus de les revoir le 4 novembre pour du bon blues-rock.

Enfin, c’est la formation australienne The Paper Kites, que vous avez également pu voir au FEQ 2016, qui terminera l’automne au District. Avec un folk-électro-pop, ils vous attendent le 21 novembre.

AUTRES DATES À RETENIR

Les Nuits FEQ, présentées par Bell, les Apéros FEQ, présentés par Énergie 98,9, et les soirées de Papillon, Raconteur Rock, se poursuivent d’ici la saison blanche.
La prochaine Nuit FEQ se tiendra le 29 décembre, à l’Impérial Bell, avec Les Goules pour vous faire vibrer.

Le District Saint-Joseph accueillera Pierre-Hervé Goulet (12octobre), Émeraude (19 octobre) et Charles-Antoine Gosselin (26 octobre) pour les Apéros FEQ. Ce sont également une tonne de spectacles gratuits, ça c’est l’fun, qui vous seront présentés par des artistes de demain qui entrent en compétition pour se tailler une place dans le tant attendu 50e Festival d’été de Québec. En d’autres mots, si vous voulez un aperçu du FEQ 2017, c’est le temps!

Finalement, dans l’esprit de la nouvelle série de spectacles d’humour et de musique orchestrée par le fameux Papillon Raconteur Rock au District Saint-Joseph, Blackvoid sera des nôtres le 20 octobre et Les Respectables le 17 novembre.

Pour acheter des billets, rendez-vous sur les sites imperialbell.com, districtstjoseph.ca ou téléphonez au 418-523-3131, à l’exception des spectacles de la série des Apéros FEQ (gratuits!) et de Papillon Raconteur Rock (payable à la porte).

Bel automne et bons spectacles!