Certains le connaissent sous son vrai nom, James Labrie. D’autres sous le nom de Benjo, mais aujourd’hui, je vous présente son alter ego musicien, James Shelter.

Un jeune homme dont vous devez vous souvenir du nom. Natif de St-Raymond, il commence son périple musical à l’adolescence, en écrivant ses propres compositions. C’est au cégep en 2016 qu’on verra ce jeune homme talentueux sur les planches de Cégep en Spectacle pour une première fois. Il ne se rends pas jusqu’en finale. L’abandon ne faisant pas partie de ses habitudes, il y retourne l’année qui suit et ne se rends toujours pas en finale.

C’est en 2018 qu’il gagne la finale locale et régionale, grâce à une de ses compositions originales : Monde de fou.

Il n’a pas accèdé à la victoire de la finale provinciale, toutefois, il a gagné l’opportunité de partir faire découvrir ses chansons et son talent en France. C’est à St-Malo à la Maison du Québec qu’il performe en tant que représentant de la musique québécoise.

Quand on lui demande d’ou vient sa passion et son acharnement, il nous réponds qu’en voyant les gens aimer et chanter ses propres chansons, il ne peut tout simplement pas lâcher. C’est un honneur et une fierté de voir que ses paroles touchent les gens et les rapprochent.

Son visage vous est familier ?

Crédit photo : TVA

C’est parce que vous l’avez probablement entre-vue à TVA, dans la nouvelle édition de Star Académie. Au grand déplaisir de plusieurs, il n’a été présent qu’une seule journée, mais c’est une expérience si enrichissante qu’il ne regrette rien. Nous avons pu voir quelques minutes de lui qui nous laisse juste assez envie d’en avoir plus. Ce fut une belle journée pour le jeune artiste, il a appris énormément grâce aux ateliers et les enseignements qu’il a reçu lui serviront dans la poursuite de son rêve.

À plusieurs reprises, James avait fait les auditions de La Voix, avec des chansons qui représentaient plus ou moins son plein potentiel. Lorsqu’il s’est lancé dans l’aventure Star Académie, il a choisi une chanson qui lui permettait d’exploiter toutes les variantes vocales qu’il possède. Cela a été gagnant pour lui, puisque nous l’avons vu dans nos écrans au premier camp de sélection de Star Académie 2021. Un p’tit boost de confiance pour la suite 😉

Vous en voulez plus ?

Il a lancé un nouveau single Libre comme l’air en janvier. Un vrai vers d’oreille, je l’ai constamment dans la tête. Je vous laisse la chance de découvrir cette chanson obnubilante ICI.

Un prochain album s’en vient pour lui Nuit Blanche. Un processus nocturne qui a mené à un album qui commence plus mélancolique et qui évolue vers un  »happy ending’‘. Il écrit ses chansons lors de ses nuits d’insomnie, laissant sortir ses démons.

À quoi on s’attends quand on écoute du James Shelter …

Un merveilleux mélange de voix mélodieuse, de emo trap et de rap mélodique. Son modèle, Juice World, pour mieux vous situer dans son timbre musical. Il aspire être un équivalent québécois. C’est un style musicale de plus en plus en vogue et il a surtout la chance d’être dans les premiers à défricher le chemin. Un artiste simple mais si excentrique, c’est beau de le voir aller.

Pour suivre toutes les aventures et nouveautés de James Shelter, je vous invite à le suivre sur ses réseaux sociaux et à aller faire un tour sur son Spotify pour entendre ce talent pur. Son prochain album sort le 28 février prochain, j’ai bien hâte de voir ce qu’il nous réserve.

Voici son Instagram pour aller voir à quel moineau vous avez affaire 😉 PAR ICI

Sa dernière sortie musicale  :