Jo & Lazy on conquérit Shazam avec leur chanson « Au Canada ». Tout récemment, elle se retrouvait parmi les 50 chansons toutes catégories confondues avec le plus de shazam dans trois grosses régions du Québec. C’est assurément une fierté pour ce groupe québécois. J’ai eu la chance de discuter avec Jonathan Harbec (Jo) pour parler de ce succès ainsi que de leurs projets à venir.
Comment réagissez-vous suite au succès d’ « Au Canada » ?
On est très très très contents! C’est très flatteur. On ne fait pas ça pour avoir cette reconnaissance mais c’est gratifiant de savoir que les gens aiment notre toune assez pour la rechercher. On travaille fort et nous repoussons nos limites. Nos efforts sont récompensés.
Justement, plusieurs de vos chansons sont bien appréciées par le public. Où trouvez-vous l’inspiration pour les écrire?
Dans la vie de tous les jours, un peu partout, on y va vraiment avec le vibe du moment présent. Lazy a vraiment une plume rapide! Des fois, ça l’arrive qu’on fait des chansons en deux parties. On en écrit un peu et on la laisse de côté pour mieux y revenir. Pour nous, quand c’est trop forcé, ça ne le fait pas.
Vous avez eu une carrière solo avant de vous unir pour créer Jo & Lazy. Pourquoi avoir pris cette décision de vous réunir ensemble?
C’est une bonne question! Avant nos carrières solos, on avait un groupe ensemble. C’est là que nous nous sommes connus. Ensuite, nous avons fait nos carrières solos. Un moment donné, Lazy s’est inscrit à un concours, je l’avais encouragé à s’y inscrire et je lui avais dit que j’allais l’aider, et nous nous sommes rendu en finale! Grâce à cette expérience, notre chimie s’est vraiment développé et on a compris que nous deux ensemble ça marchait. C’est à ce moment que l’aventure a débutée.
Qu’est-ce qui s’en vient de votre côté, avez-vous des projets?
On a pleins de choses qui s’en viennent! On va avoir beaucoup de spectacles et d’autres extraits vont sortir vers la fin de l’été. On les travaille en studio en ce moment. Aussi non, on discute de plus en plus pour un EP, on aimerait ça! C’est dur de prévoir car on ne sait pas quelles seront les réactions du public. Comme par exemple, « Au Canada », on ne pensait pas qu’elle allait encore être au top en ce moment. Mais puisque c’est le cas, on a retardé un autre extrait pour la laisser avoir son moment.
Pour ne rien manquer de l'actualité de Jo & Lazy, rend-toi sur leur page Facebook et Instagram.