Un cinquième album pour Jonathan Roy

Jonathan Roy présente son nouveau EP intitulé My Lullaby. L’auteur-compositeur-interprète s’autoproduit pour la première fois et confirme sa nouvelle identité musicale. Enregistré à Los Angeles, Vancouver et Montréal, ce mini-album traite de sujets sérieux sur une musique qui prend ses racines dans la voie personnelle et intègre que Jonathan a choisie de suivre. Parmi les sept chansons, on compte notamment les succès Keeping Me Alive, Lost et Lights of Los Angeles.

Un retour à la source

My Lullaby est né durant une période de remise en question. Il marque un nouveau chapitre dans la vie de Jonathan Roy. Roy avoue que cet épisode lui a servi de tremplin pour retrouver la sérénité et revenir à la source. L’artiste fait ainsi son introspection et affiche son honnêteté et une vulnérabilité désarmante dans le choix de ses textes. Un bon exemple : Keeping Me Alive, premier titre qu’il a écrit avec ses nouveaux collaborateurs, Brian Howes et Jay Van Poederooyen, qui a été un véritable succès. Le vidéoclip poursuit d’ailleurs son ascension et vient de dépasser les 56 millions de visionnements sur YouTube! Cette chanson résume parfaitement son expérience, qu’il qualifie de salvatrice.

J’ai écrit cet EP dans une période assez difficile de ma vie, et ça m’a allumé; j’ai réalisé à quel point la musique me rend heureux. Je me suis demandé si je devais continuer ou arrêter. Il m’a fallu quitter ma zone de confort, acheter une camionnette (et vivre dedans) pour me retrouver. Mes chansons reflètent cela – et aussi ce besoin que j’avais de me réénergiser. – Jonathan Roy

My Lullaby

1. Keeping Me Alive
2. Lost
3. Lights of Los Angeles
4. Hate That I Love You
5. Leaving With Your Heart
6. Walk Out On Me
7. Keeping Me Alive (Acoustic)

Une nouvelle approche musicale

S’inspirant de son entourage, de son parcours et de ses voyages, il nous présente un album « un peu sombre, mais rempli d’espoir ». Des paroles résilientes et motivantes : c’est ce qu’il avait envie d’offrir au public. En prenant également un virage plus alternatif que la pop qu’on lui connaît, l’artiste qualifie son nouveau projet de « berceuse réconfortante ». C’est le symbole du cheminement qu’il a fait dans sa vie artistique, mais aussi dans sa vie personnelle. Que ce soit avec des thèmes comme la détresse psychologique, les remises en question ou les hauts et les bas des relations, le fil conducteur de ce nouvel opus reste sa détermination à surmonter désormais les obstacles quoiqu’il arrive.

Entouré de musiciens talentueux et de collaborateurs talentueux à l’écriture et à la réalisation, Jonathan Roy livre une véritable ode à la rédemption avec My Lullaby. L’album est disponible sur les plateformes numériques dès maintenant!

Keeping Me Alive

L’extrait Keeping Me Alive a récemment été certifié OR et est en lice pour deux prix au prochain gala  « INDIE AWARDS » dans les catégories « chanson de l’année » et « vidéo de l’année ». Grâce à cette chanson, Jonathan Roy a également reçu un « Trophée de créateur Argent » pour avoir dépassé le cap des 100 000 abonnés sur sa chaine YouTube! Le populaire site web lui a fait parvenir sa plaque honorifique alors que le vidéoclip de sa chanson Keeping Me Alive poursuit son ascension et vient de dépasser les 56 millions de visionnements!

Lost

Jonathan Roy a obtenu la mention « Trending Artist on the Rise » de YouTube grâce au vidéoclip de sa chanson Lost.

Beaucoup d’entre nous ont été perdus dans nos vies et certains plus d’une fois. C’est une chose terrifiante à affronter et certains d’entre nous doivent le traverser seuls. Le sentiment de néant, de confusion et de ne pas savoir quelle route prendre vous pèse vraiment. Tout semble s’effondrer autour de vous et les murs qui vous protégeaient s’effondrent. J’ai écrit cette chanson au sujet d’un de mes amis que j’ai aidés à entrer en cure de désintoxication. Je ne pouvais pas le laisser continuer sur la route sombre sur laquelle il se trouvait, alors j’ai dû faire une intervention. Je n’avais aucune idée comment il le prendrait et j’avais peur de perdre notre amitié. Cette nuit s’est avérée être l’un des moments les plus importants et les plus marquants de nos deux vies, explique Jonathan.

Pour en savoir plus sur Jonathan Roy, visionnez notre entrevue #EnConfinement avec lui juste ici!