Du 11 janvier au 11 février, Martin Matte, Fabien Cloutier et les ambassadeurs de la Fondation Martin-Matte ont une fois de plus encouragé les gens à bouger dehors au profit des personnes vivant avec un traumatisme crânio-cérébral (TCC) ou un handicap physique. Le froid intense de l’hiver s’est tempéré quasi expressément, en ce samedi 11 février 2023, pour laisser place à la générosité des participants de la finale de cette 8e édition des Beaux 4h de la Fondation Martin-Matte présentée par la Banque Nationale en collaboration avec Couche-Tard.
Apparaissent sur cette photo : Patrice Robitaille, Nathalie Cavezzali, Mélanie Boucher, traumatisée crânienne, Martin Matte, Fabien Cloutier, Ghislain Taschereau, Pierre Brassard et Alexandre Moranville-Ouellet.
À nouveau cette année, une formule hybride et accessible était proposée au grand public, invitant ainsi les gens à amasser un maximum de dons et à faire 4 heures d’une activité sportive de leur choix entre le 11 janvier et le 11 février, ou encore à venir skier dans une ambiance festive – le 11 février – au versant Avila du Sommet Saint-Sauveur, fier partenaire organisateur des Beaux 4h de la Fondation Martin-Matte!Grâce au soutien indéfectible de nos partenaires et aux efforts soutenus des participants, ce sont plus de 667 590 $ qui ont été amassés cette année au profit des enfants et des adultes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique important. Parmi les participants, on comptait près de 366 skieurs qui ont dévalé les pistes le 11 février, en plus des 88 employés de la Banque Nationale qui ont amassé 105 579$.« La Banque Nationale est un partenaire de longue date de la Fondation Martin-Matte. Nous sommes fiers de l’appuyer depuis le début dans sa mission d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un traumatisme crânien de façon durable. Mes collègues et moi sommes heureux de nous mobiliser pour la cause et de participer à l’événement des Beaux 4h, année après année », a mentionné Stéphane Achard, premier vice-président à la direction et cochef Entreprises et Gestion privée à la Banque Nationale, et président du CA de la Fondation Martin-Matte.
Apparaissent sur cette photo : participants des équipes Banque Nationale
Cette année, la barre des résultats fut montée à la hausse ! L’objectif de départ fut de 550 000 $, lequel a été fièrement dépassé grâce au soutien indispensable des commanditaires tels que la Banque Nationale, présentateur de l’événement, Couche-Tard, partenaire collaborateur, les grands partenaires Maxi, Québecor et bien sûr, grâce aux 491 participants et nombreux donateurs.
 
Ce fut une édition des plus spéciale cette année. « Quel bonheur de vous retrouver ! Je suis vraiment reconnaissant et impressionné par toute cette mobilisation pour la 8e édition des Beaux 4h. Vous êtes plus de 491 participants à vous être inscrits pour faire vos Beaux 4h de la maison ou au Sommet Saint-Sauveur. Grâce à vos efforts, précieux participants, partenaires et donateurs, vous contribuez à rendre meilleure la vie de nombreuses personnes vivant avec un TCC ou un handicap physique lourd et à soulager leurs familles. Beaucoup ont souffert d’isolement et de troubles de santé mentale en raison de la pandémie. Ce que vous faites fait une réelle différence dans leur vie. » mentionne Martin Matte, fondateur et porte-parole de la Fondation.

Des ambassadeurs d’exception
La Fondation Martin-Matte a eu le privilège de pouvoir compter sur le soutien et la participation d’ambassadeurs d’exception qui ont embrassé sa mission et grâce auxquels la 8e édition des Beaux 4h fut un franc succès ! Une fois de plus, Martin Matte et Fabien Cloutier étaient entourés d’Émilie Bierre, Louis Blouin, Pierre Brassard, Nathalie Cavezzali, Ariel Charest, Daniel Grenier, Alexandre Moranville-Ouellet, Ghislain Taschereau, en plus d’une toute nouvelle ambassadrice, Mélanie Boucher. Victime d’un TCC sévère, Mélanie Boucher a brillé par son enthousiasme et sa détermination à surpasser son objectif. Elle a en effet amassé l’impressionnante somme de 19 563 $ à elle seule! La Fondation Martin-Matte la remercie mille fois ainsi que tous ses ambassadeurs pour leur mobilisation et leur fidélité à prendre à cœur l’événement, à le promouvoir et à solliciter des dons auprès de leur entourage pour réussir collectivement à faire la différence et à créer du sens pour le meilleur des uns et des autres !
 
À propos de la Fondation Martin-Matte
Créée en 2007, la Fondation travaille à offrir une meilleure qualité de vie aux adultes et aux enfants vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique en finançant des milieux de vie adaptés pour ces personnes, mais également en offrant des milliers d’heures de répit pour les familles et les bénéficiaires, par l’entremise de camps de jour, d’activités adaptées, d’ateliers de travail et de thérapie. À ce jour, le Réseau des Maisons Martin-Matte compte huit maisons à Laval, Sherbrooke, Blainville, St-Prosper, Coaticook, Québec, Trois-Rivières et Trois-Pistoles. Deux autres Maisons Martin-Matte devraient débuter leur construction en 2023 en Montérégie et dans Lanaudière, en 2023.
 
À propos du Sommet Saint-Sauveur
Depuis plus de 40 ans, le Sommet Saint-Sauveur accueille des skieurs de partout dans le monde pour une expérience de glisse pas comme les autres. Sommet Saint-Sauveur est reconnu principalement pour deux choses : la première, il détient le record des plus longues saisons de ski au Québec, et ce, depuis plusieurs années, la deuxième, il a été le berceau de plusieurs grands champions olympiques en ski, tel que Mikaël Kingsbury, médaillé en ski acrobatique. Le Sommet Saint-Sauveur est associé à la Fondation Martin-Matte et à la cause des personnes vivant avec un traumatisme crânien depuis maintenant 8 ans. Le Sommet Saint-Sauveur, hôte des Beaux 4h, offre gracieusement ses installations à la Fondation Martin-Matte pour l’événement. 
www.fondationmartinmatte.com