C’etait le 14 mars dernier au restaurant Ophelia sur Grande-Allée que se déroulait le vernissage de Jean Gaudreau. Ce vernissage présentant 7 toiles, se veut d’être un hommage posthume à l’ensemble de l’oeuvre de l’illustre Jean-Paul Lemieux. C’est ainsi que le propriétaire de l’établissement, Fabio Monti nous accueillait, pour somptueuse présentation, là-même où M.Lemieux avait résidé autrefois.

Étant défini comme un site historique de la ville de Québec, cet événement n’a pas manqué à lui conférer une image dans le même sens. Nous avons pu voir une toute autre facette du coup de pinceau et de la créativité de M.Gaudreau, dans un décor mieux des plus appropriés. Les toiles, sur fond de brique, nous donne un savant mélange d’avant-garde et de traditions, grâce aux reproductions ingénieuses et empreintes d’éclat . Définitivement, Jean Gaudreau a mis tout son talent mais surtout, tout son cœur, dans cette série d’oeuvres.

L’artiste nous a d’ailleurs confier qu’il s’est épris très jeune, soit vers l’âge de 12 ans, au génie artistique de Jean-Paul Lemieux. Il tenait ainsi à garder une certaine authenticité de son style à travers cet hommage, tout en teintant ses créations d’originalité. Ceci-dit, ce défi est amplement réussi, et les gens présents pourront vous le confirmer. Que vous soyez amateurs d’arts ou non, il n’en demeurent pas moin que cette série en vaut le détour. Je vous assure d’une chose, ceux et celle qui passeront par le Ophelia tomberont sous le charme! Pour les plus fanatiques, sachez que ce sera possible de vous informer sur le prix.

L’exposition est en place jusqu’à la fin du mois. Hâtez-vous, ce sera un délice… pour vos yeux !