Avec cinq albums à son actif et des millions de fans partout sur la planète, Logic est l’un des rappeurs marquant de sa génération. Avec un « flow » à la Eminem, ce n’était pas surprenant de voir une foule massive de jeunes hier sur les Plaines!

Il est arrivé sur scène habillé d’un t-shirt à l’effigie de Mickey Mouse, avec un sourire adolescent fendu jusqu’aux oreilles! Clairement, il était content d’être là! «Ce soir, je veux que vous participiez», a-t’il lancé au début du spectacle. Et comme de fait, le public a répondu à la demande! À l’inverse de son collègue Gucci Mane, il a occupé l’entièreté de la scène, échangé avec son public et à livré une performance solide, dynamique! Difficile de ne pas répondre à sa demande en de telles circonstances!

 À l’instar d’un J. Cole ou d’un Kendrick Lamar, ce rappeur du Maryland fait incontestablement partie de ces artistes new school qui ont su redonner aux textes de rap, une place qui leur revenait de droit, à l’heure où le phénomène trap commençait à inonder les palmarès. Au fil de ses projets, Logic ne cesse de se renouveler grâce à un hip-hop aussi ambitieux qu’accrocheur. Ce qu’on aime de lui? Le positivisme de ses textes. Pas d’histoires sordides ou de valorisation de la violence. Il offre plutôt un contenu rassembleur très humaniste, bref, qui change du hip-hop traditionnel.

C’est l’organisation du FEQ qui doit être fière d’avoir mis le doigt sur Logic, qui a bien conclu cette soirée hip-hop en montagnes russes sur les Plaines!