Marc Dumaine est un grand expert québécois en potentiel humain et un coach qui accompagne différentes personnalités. Gagnant du défi MBA 2019 et passionné par l’excellence humaine, il fonde Asana Coaching où il développe des outils adaptés à tout le monde, ainsi qu’aux entreprises pour explorer leur pleine énergie. Aujourd’hui, il se démontre le mentor efficace pour nous expliquer le chemin le plus simple à emprunter afin de profiter de cette période difficile, à notre avantage.

Nous avons eu la chance de discuter avec lui à propos de plusieurs points concernant notre nouvelle vie, qui nous impose une quarantaine, un confinement jamais vécus auparavant, ayant pour but de nous protéger contre la pandémie du fameux Corona virus assez mystérieuse. Mais s’il y a une chose à ne pas rater, c’est son live Facebook qui aura lieu, le jeudi 26 mars 2020, à 19h sur la page Asana Coaching. Vous allez pouvoir profiter de deux heures de coaching gratuites, en ce temps de crise.

Rania : Premièrement, toutes mes félicitations pour votre nouveau site. Je vois aussi que vous avez déjà fait des publications là-dessus, par rapport à la situation actuelle. Alors, j’aimerais savoir déjà comment se sent Marc et comment il réagit avec tout ce qui nous arrive, en ce moment ?

Marc Dumaine : Je ne suis presque pas étonné pour tout ce qui arrive. On vit tellement un rythme accéléré que j’ai l’impression qu’il faut des évènements comme ça, parfois pour nous réveiller. Les gens sont tellement dans la recherche de la performance, que là on vit quelque chose qui nous oblige à ralentir. La vie est bien faite et elle nous met des épreuves pour nous ouvrir les yeux. Je dis toujours que derrière chaque obstacle, il y a de belles leçons et là, je pense que socialement, on a une belle leçon d’humanité à comprendre. Il faut revenir à l’essentiel, on oublie les titres, on oublie l’argent, car on ne peut pas fuir cette fois-ci !

Rania : Comment Marc Dumaine passe sa quarantaine, quels sont vos trucs ?

Marc Dumaine : J’adore ! Je suis quelqu’un déjà de très solitaire, je canalise beaucoup mon énergie. J’ai toujours besoin d’elle pour mes différents projets. En étant à la maison maintenant, je n’arrête pas ! Je continue à créer de la nouveauté, c’est un temps pour se mettre au top, physiquement, mentalement, spirituellement et je peux te dire Rania, que je profite de ce temps pour prendre des bains chauds, me mettre à jour dans mes lectures, je sors mes chiens, j’écoute des documentaires et des films et je travaille aussi. C’est soit, on pleure sur son sort à la maison, soit on se réinvente !

Rania : Des fois, c’est dur ! Des fois, on a tout simplement tous ces moments de chute et avec la crise actuelle, je suppose que ça devient pire à gérer, comment Marc Dumaine s’en sort ?

Marc Dumaine : Dés qu’on sent qu’on tombe dans nos peurs et dans l’anxiété, il faut tout de suite s’en sortir. Le plus qu’on cultive ces choses négatives, le plus qu’elles augmentent, le plus qu’on devient prisonniers. Comme tout le monde, j’ai mes moments de faiblesse, mais mon premier réflexe reste toujours de voir ce que je peux faire pour m’en sortir. La méditation peut nous aider à relativiser, car elle nous permet de nous concentrer sur le moment. Des fois, il ne faut pas seulement voir le pire, mais voir le mieux qui se passe dans nos vies. Il faut apprendre à nourrir un sentiment d’amour envers soi et la question qui me revient le plus, c’est comment on fait pour s’aimer. On est 100% responsables de notre attitude et je crois que c’est le moment idéal pour comprendre le comment apprendre à nous aimer.

Rania : Sinon, votre premier conseil aux jeunes qui bougent beaucoup et qui sont très actifs, que faire en ces temps difficiles, selon coach Marc Dumaine ?

Marc Dumaine : Revoir vos objectifs, vos rêves ! C’est le moment de vous positionner, c’est le temps de sortir de vos zones de confort, explorez, soyez curieux, questionnez-vous, c’est positif pour vous ! Il faut rester allumés, tout en abordant nos journées, différemment sans arrêter de vibrer. Sortez de vos écrans, arrêtez de parler du virus, gardez votre focus sur autre chose. Apprenez à avoir une hygiène de vie optimale, inventez-vous un excellent rythme, il faut vous remettre à rêver, à créer, à connecter vos âmes avec l’essentiel. Ce qui arrive est un cadeau mal emballé, mais magnifique ! Sortez-en grands !

Rania : Tu organises un live, le jeudi 26 mars, à 19h pour faire du coaching pendant deux heures ! Quelle belle initiative !

Marc Dumaine : Je veux outiller les gens, je vais essayer de répondre à un grand nombre de questions pour avoir toutes les solutions, les bonne pistes afin de passer au travers la crise de la façon la plus positive possible.

Rania : Sinon, est ce que vous organisez des séances de coaching avec le grand public ?

Marc Dumaine : Oui, vous pouvez investir en vous et avoir trois heures de coaching avec moi, en groupe. En communauté, on fait des échanges une fois par mois, on a des audios book, alors vous obtenez du coaching à un prix abordable, mais dans lequel vous échangez également avec d’autres personnes…

Pour plus de détails à propos de Marc Dumaine, de ses engagements, services et initiatives, visitez marcdumaine.com