Pour ses 50 ans, l’autrice Marie Potvin publie son 50e roman

Avec toi

(c) Illustration de couverture : Audrey Bussi

Elle est belle, cleptomane et veut reprendre sa vie en main.
Il est tatoué, bourru, encore traumatisé par un accident…
Leur rencontre fera des étincelles!

Avec toi, c’est l’histoire de Bobbie et de Christophe, deux âmes blessées que le destin a choisi de rapprocher. Deux sensibilités à fleur de peau, deux têtes fortes que l’amour pourrait réconcilier avec la vie. Bobbie, jeune comédienne de 25 ans en arrêt de travail, se retrouve exilée à la campagne, résultat d’une intervention forcée par sa famille et sa psychologue. Christophe, travailleur de la construction, se voit léguer la maison dans laquelle il a grandit, à la campagne, sous le joug de son défunt grand-père. Tous deux ne veulent pas être à St-Éloi. Leurs émotions sont vives, leurs souffrances du passé sont lourdes. Un amour sensible, magnifiquement construit par la plume de Marie Potvin, naitra dans cette intrigue soignée.

Avec toi, quand deux voix s’unissent

Grâce au talent de Marie Potvin, Bobbie s’attache à Christophe, qui s’attache à elle, auxquels nous, lecteurs, nous attachons. Chacun de son côté, Bobbie et Christophe progressent malgré les rebondissements. Sa cleptomanie s’estompe, son honnêteté triomphe, ses crises de paniques se font de plus en plus rares. Quant à lui, il parvient habilement à créer de nouveaux souvenirs dans une demeure où il a vécu l’enfer.

Puis leurs chemins se croisent. Avec plus d’une dizaine d’années de différence, ni l’un ni l’autre n’entrevoit une relation. Or, à grands coups de ménage physique et psychologique, chacun développe pour l’autre une attirance impossible. Pour fuir le commérage de village, Bobbie se réfugie chez Christophe qui, de son côté, voit ses projets ralentir. L’autre problème, c’est qu’il ne veut pas d’elle. Jusqu’au moment où, d’un coup, il comprend qu’il doit tout faire et fera tout pour la protéger. Auprès d’une vache ayant de la difficulté à vêler, leurs chemins s’entremêlent à jamais. L’histoire rebondissante de Marie Potvin nous emprisonne, lecteurs, dans un fil conducteur dynamique où les voix de Bobbie et de Christophe se mélangent pour ne faire qu’une.

Mon coeur s’arrête. Mon sang se met à bouillir.
[…] Un bébé mort.
C’est bel et bien Roberta.
[Il] mérite de brûler en enfer.

*J’ai volontairement modifié l’extrait afin de ne rien divulgâcher.

50 ans, 50 romans

Férue de littérature sentimentale, Marie Potvin compte à son actif sept romans de ce genre, tantôt comiques, tantôt dramatiques, destinés aux adultes. Elle est aussi une coqueluche des enfants et adolescents grâce à ses séries à succès, incluant Les Mopettes et Zoélie l’allumette. Pour son 50e anniversaire, elle fait cadeau à ses lecteurs du roman Avec toi, paru chez Goélette.