L’auteure-compositrice-interprète Mélissa Ouimet, a lancé le 4 avril dernier son tout premier album éponyme.

La chanteuse originaire de l’Ontario nous propose aujourd’hui 11 chansons originales aux sonorités très pop-rock. Celle que l’on a pu découvrir lors des auditions à l’aveugle de «La Voix», lors de la troisième édition sur les ondes de TVA, a déjà une longue feuille de route à son actif. Elle a notamment eu l’honneur de remporter le prix du public d’Ontario Pop en 2003, de faire une prestation avec les Pornflakes aux Jeux olympiques de Vancouver 2010, une tournée en Asie (Hong-Kong, Séoul et Kuala Lumpur) ainsi que des premières parties de Martin Deschamps, Dany Bédar, Boom Desjardins, Lost Fingers, Claude Dubois, Robert Charlebois, la compagnie Créole, Éric Lapointe et Véronic DiCaire.

Personne ne pourra m’arrêter, son plus récent extrait que l’on peut entendre à la radio, parle notamment de son expérience lors des auditions à l’aveugle. Cette chanson se veut très motivante. Elle explique lorsqu’une porte se ferme lors d’un échec, une autre s’ouvre et que ce n’est jamais la fin. Tandis que la pièce Poussière, parle d’une personne malade qui n’aura pas la chance de voir grandir son enfant. Une chanson très touchante.

Un tout premier opus majestueux à écouter du début à la fin pour la chanteuse franco-ontarienne. Mélissa Ouimet, définitivement un nom à retenir dans le futur!