Crédit photo : Sébastien Dion

INCROYABLE, est le mot le plus approprié pour décrire la performance que Phil Roy a livré mercredi soir au public de la salle Albert-Rousseau. Un one-man-show qui était plus qu’attendu. On retrouve sur scène le même gars attachant, sympathique et drôle que vous avez connu à la télé dans les dernières années. Il débarque avec son premier one-man-show qui vient tout rafler.

Pas moins de 1200 personnes étaient présentes pour accueillir Monsieur Phil Roy sur scène. Avec plus de 90 rodages derrière la cravate, Phil Roy a prouvé au public qu’il est fin prêt pour cette nouvelle aventure. « J’ai tellement hâte! Je vais enfin faire les grosses salles. C’est trippant, je vois l’aventure qui s’en vient comme l’une des plus belles choses que j’ai vécu à date.»

Sur scène on découvre un Phil Roy authentique, énergique et totalement assumé. À 28 ans, Phil Roy devient malgré lui un Monsieur, tranquillement, mais surement. On rencontre un adulte aux allures d’adolescent qui nous entraîne rapidement dans sa vie. «J’aurais voulu avoir 16 ans toute ma vie, je ne voulais rien savoir du reste! Je suis l’adulte le moins crédible au monde.» Phil Roy fait le tour de toutes les sphères de sa vie, l’amour qu’il porte pour sa mère, sa jeunesse, l’époque du secondaire et enfin son passage à la vie d’adulte, mais plus particulièrement l’achat de son premier condo qui le pousse à devenir adulte.

Phil Roy a une manière unique de livrer ses textes qui rejoint, en l’espace de quelques secondes, l’attention du public. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Phil Roy rejoint non seulement la jeunesse, mais toutes générations confondues. Son style d’humour est unique! Lors de son spectacle on a pas l’impression d’être un public, mais plutôt sa gang de chum à qui il raconte des anecdotes, de la l’importance d’être authentique. «J’ai déjà pesé 307 livres! Ça c’est 300 livres de plus qu’André Sauvé.» L’humoriste fait preuve de beaucoup d’autodérision lors de son spectacle et c’est ce qui le rend aussi attachant. Vous vous rendrez vite à l’évidence que Phil Roy, c’est l’ami qu’on veut tous avoir.

Phil Roy ne chômera pas, l’agenda de l’humoriste est rempli à rebord pour les deux prochaines années, déjà plusieurs dates de spectacle affichent complet. Un spectacle qu’il faut voir absolument! Phil Roy sera de retour à Québec le 25 mars et en supplémentaire à la salle Albert-Rousseau le 21 avril prochain.

Pour plus de détails rendez-vous au philroy.ca