Le Farwest’ival est de retour pour une cinquième édition! Cette dernière débutera ce jeudi (10 juillet) et se terminera le dimanche suivant (13 juillet). Nous avons eu le plaisir de discuter avec la tête d’affiche du premier soir musical: Mountain Daisies.

Vous serez au Farwest’ival en fin de semaine. Est-ce que c’est votre première participation à ce festival?

Oui, c’est notre première fois. Nous avons déjà été près de l’endroit en spectacle mais au festival en tant que tel, c’est une première.

Vous ouvrez les festivités jeudi soir. Plusieurs artistes feront parti du spectacle à vos côtés tel que Justin Legacy. Est-ce que c’est vous qui avez choisi les invités et comment s’est passé le processus de sélection?

C’est nous, en collaboration avec le festival, qui avons fait le choix de nos invités. Nous y sommes vraiment allés avec trois artistes avec lesquels nous avons une chimie naturelle. Pour Justin, c’est un ami et nous avons toujours du plaisir quand on partage la scène. Ensuite, Yoan, nous avons déjà partagé la scène à plusieurs reprises et c’était une évidence pour nous de l’inviter. Pour terminer, nous avons aussi Megane Lebel, nous l’avons rencontré l’année dernière et ça été un réel coup de coeur.

On nous promet une soirée mémorable à vos côtés ce jeudi. Qu’est-ce que vous nous avez préparé?

C’est un beau mélange de country et de new country. Les invités et nous, on va rester ensemble tout le long du spectacle, il n’y aura pas d’entrée ou de sortie. On a un plan de match mais en même temps on veut pouvoir se laisser aller. Si jamais, je décide d’aller jouer du violon pendant la toune d’une autre personne, je peux. Ça va être un beau gros party autant sur la scène que dans le public. Les mots qui nous viennent à l’esprit sont: convivial, dynamique, camaraderie, amical et funny.

Pour terminer, si on parle plus de votre côté, qu’est-ce qui s’en vient?

On n’arrête pas! (rires) Il y a une nouvelle toune qui s’en vient, possiblement à l’automne. On va faire beaucoup de festivals cet été. Aussi non, on est aussi réalisateurs dans notre studio et on recommence les spectacles au Le verre bouteille. Il y a d’autres projets en branle que nous ne pouvons pas nommer tout de suite. À suivre…

Si tu souhaites en savoir plus sur le Farwest'ival, rend-toi sur leur page Facebook. Du côté de Mountain Daisies, tu peux les suivre sur leur site Internet, Facebook et Instagram.