Montréal — Après une année d’attente fébrile, MTELUS a ouvert ses portes du coté de la métropole. La mythique salle montréalaise poursuivra sa mission d’offrir des spectacles de la plus grande qualité qui soit. Le public, les artistes, les techniciens et les employés pourront désormais y vivre une expérience bonifiée dans un espace réaménagé et modernisé, et ce, sans qu’aucun spectacle ait été annulé pendant la durée des travaux.

« Nous sommes absolument ravis de ce partenariat avec TELUS et du résultat de ce projet d’envergure. Ensemble, nous avons su développer une collaboration étroite et au final, nous sommes extrêmement fiers de la nouvelle mouture de cette salle superbe, qui va réjouir de nombreux spectateurs à l’avenir et qui promet de grands moments de bonheur musical », déclare Jacques-André Dupont, président-directeur général de L’Équipe Spectra. « C’est une vraie fierté pour nous de pouvoir offrir au public une salle de ce calibre. Grâce à un investissement majeur de TELUS, nous avons réussi à préserver l’esprit de ce lieu emblématique du Quartier des spectacles, tout en le modernisant pour assurer une expérience bonifiée aux spectateurs. »

L’ouverture du MTELUS est le point culminant d’un partenariat qui laissera un legs culturel à Montréal à l’occasion de son 375e anniversaire. En s’associant à L’Équipe Spectra, TELUS et ses 3200 membres de l’équipe de Montréal font foi de leur soutien continu aux arts et à la culture, et de jouer un rôle dans l’histoire de cette plaque tournante de la culture dans la métropole.

(Photo – Archives SOCAN)

À l’occasion de l’ouverture officielle de mardi soir, un concert gratuit mettant en vedette Radio Radio, A Tribe Called Red, Marieme et Di Astronauts avec Sabrina Sabotage DJ et K.O.K.A. (Karim Ouellet et King Abid) était présenté. Conclu pour les 10 années à venir, le partenariat entre L’Équipe Spectra et TELUS résulte d’une passion commune pour la culture et les technologies. Les deux sociétés mettent à profit, dans cet ambitieux projet, leurs expertises respectives.

Le respect d’une riche histoire
L’Équipe Spectra et TELUS ont tenu au rang de leurs priorités le respect et la mise en valeur du caractère historique de la salle. On ne s’étonnera donc pas de trouver au cœur du lieu modernisé les traces d’un héritage toujours vivant. À l’intérieur, les arches du hall d’entrée ont été préservées, ainsi que toutes les moulures, les colonnes et l’architecture de la salle. Sur la façade, un éclairage architectural au LED met désormais en valeur les arcades du bâtiment. La grande arche de la scène sera d’ailleurs mise en lumière. La vaste frise ornant la scène a été restaurée et sera éclairée afin de faire ressortir la beauté des lieux.
Les éléments clés de cette cure de jouvence sont centrés avant tout sur l’expérience et le plaisir du public. Grâce à des systèmes de sonorisation et d’éclairage modernisés, la salle pourra désormais offrir une meilleure qualité acoustique et visuelle. Du côté de l’entrée principale, l’accès a été repensé afin de séparer l’entrée du public de la billetterie, améliorant ainsi la fluidité de la foule, et un nouveau bar a été aménagé. Les anciens tableaux d’affichage ont fait place à des écrans numériques dynamiques, que ce soit derrière les bars ou sur la célèbre enseigne de la rue Sainte-Catherine. Les spectateurs branchés seront également ravis d’apprendre qu’ils bénéficieront de l’accès Wi-Fi sur le réseau le plus rapide et le plus étendu au pays.

Ce vaste projet de rénovation et de restauration renforcera la renommée internationale de la salle, qui demeure un espace festif exceptionnel au cœur de la métropole. La salle de spectacle préférée des Montréalais et des nombreux visiteurs qui viennent y applaudir les plus grands artistes de la planète, elle maintient sa vocation d’offrir un tremplin pour les talents d’ici et d’ailleurs.

À quand votre première visite?

 

Source: Équipe Spectra