Après le succès mondial de son neuvième album studio Will Of The People, le groupe rock Muse, lauréat de plusieurs disques de platine et de Grammy Awards, annonce sa tournée nord-américaine du même nom pour le printemps 2023. C’est donc le 11 mars prochain que les membres de la formation rock viendront enflammer la scène du Centre Vidéotron, avec le groupe de métal Evanescence comme invité spécial.


Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron le jeudi 6 octobre à 10 h, alors que la mise en vente au grand public débutera le vendredi 7 octobre à 10 h sur gestev.com.

Réputé comme étant phénoménal sur scène, Muse a toujours produit des spectacles exaltants et révolutionnaires et sa tournée mondiale Will Of The People 2023 ne fera pas exception à la règle. La tournée nord-américaine débutera à Chicago et se poursuivra pendant deux mois dans plusieurs villes, notamment à Minneapolis, Toronto, New York, Los Angeles et, bien sûr, à Québec.

Muse est composé de Matt Bellamy, Dominic Howard et Chris Wolstenholme. Depuis sa création en 1994, le groupe rock a sorti neuf albums studio et vendu plus de 30 millions d’unités dans le monde. Son dernier album Will of the People a tout raflé en débutant en première position du classement dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni (son 7e numéro un consécutif), l’Autriche, la France, la Finlande, l’Italie et la Suisse. En outre, le précédent album du groupe, Simulation Theory, s’est positionné au sommet du palmarès dès sa sortie, et ce, dans plusieurs territoires. Il fait suite à l’album Drones, paru en 2015, qui a remporté un Grammy Award du meilleur album rock, le deuxième du groupe.

Le groupe rock a également remporté de nombreux prix musicaux, notamment deux Grammy Awards, un American Music Award, cinq MTV Europe Music Awards, deux Brit Awards, onze NME Awards et sept Q Awards.

Dates de la tournée nord-américaine Will Of The People

25 février — United Center — Chicago, IL

26 février – Target Center – Minneapolis, MN

28 février – Moody Center – Austin, TX

2 mars – Toyota Center – Houston, TX

3 mars – Dickies Arena – Fort Worth, TX

7 mars – Nationwide Arena – Columbus, OH

9 mars – Scotiabank Arena – Toronto, ON

11 mars – Centre Vidéotron – Ville de Québec, QC

14 mars – Centre Bell – Montréal, QC

17 mars – Madison Square Garden – New York, NY

19 mars – Wells Fargo Center – Philadelphie, PA

2 avril – Desert Diamond Arena – Glendale, AZ

4 avril – Ball Arena – Denver, CO

6 avril – Crypto.com Arena – Los Angeles, CA

8 avril – T-Mobile Arena – Las Vegas, NV

10 avril – Pechanga Arena San Diego – San Diego, CA

12 avril – Honda Center – Anaheim, CA

16 avril – Moda Center – Portland, OR

18 avril – Climate Pledge Arena – Seattle, WA

20 avril – Vivint Arena – Salt Lake City, UT

Suivez Muse :

Site Web | Spotify | Apple Music | YouTube | Facebook | Twitter | Instagram