Le restaurant Nihon Sushi est bien connu des amateurs! Situé dans le secteur Maguire, l’endroit a récemment fait peau neuve, alors qu’une toute nouvelle administration a pris possession de l’endroit. La salle à manger venant tout juste de rouvrir ses portes, c’est lors d’un excellent souper média que nous avons eu le plaisir de redécouvrir l’endroit!

SAKARI champignon

Nihon, c’est le respect des traditions et de la planète. C’est donc sur ce principe qu’Alexanne Grenier, chef et copropriétaire de l’endroit, base sa cuisine. Tous les poissons et fruits de mer en cuisine proviennent de la pêche durable, gage de fraîcheur et de qualité.   Les arrivages permettent à l’équipe de travailler les poissons frais plusieurs fois par semaine, et cela transparaît dans le menu, que ce soit au niveau des sushis ou des plats japonais traditionnels.

Huîtres de saison

Les spécialités de la maison sont incontournables: le plateau de Sashimi regorge de fraîcheur, de parfums et de couleurs qui sont une véritable joie pour tous les sens. Les Nigiri Nihon n’ont pas leur pareil puisque chacun d’entre eux est agrémenté de sauce, de caviar ou d’œuf de poisson pour faire exploser les saveurs. Sans oublier la très populaire entrée de Tataki de Thon Bluefin avec sa sauce ponzu maison. J’ai personnellement adoré le SAKARI aux champignons, une pure folie! Vous pourrez aussi profiter des spécialités de chaque saison, que ce soit le crabe, le homard, les crevettes ou les délicieuses huîtres que nous avons eu l’occasion de déguster.

Un traditionnel « saké bomb »

Vous pourrez aussi découvrir la belle sélection de vins et sakés, tous d’importations privées, dont certains vins nature, mais aussi des bières de microbrasseries canadiennes et québécoises, et une variété de cocktails fabriqués à partir de sirops faits maison, donnant l’impression d’une petite escapade au Japon ! J’ai adoré le cocktail à base de vodka japonaise, de saké et de sirop de lavande. Un cocktail frais, savoureux et unique en son genre!

En menu midi à prix réduit, à l’ardoise ou à la carte, en salle à manger, pour emporter ou à la livraison, toutes les options sont bonnes pour découvrir le nouveau Nihon Sushi. Les dimanches sont d’ailleurs la journée idéale pour expérimenter puisque la sélection découverte est offerte à 20% de rabais pour emporter ou à la livraison! Pas le choix d’essayer! 😉

Tataki de Thon Bluefin

Mes salutations aux hôtes Mathieu Villeneuve,  Catherine Bergeron-Duchesne du marketing web et à la directrice des opérations, Chloé Sirois, qui ont fait du Nihon Sushi un petit bijou de restaurant, aux côtés bien sûr d’Alexanne Grenier!