Le Dîner en Blanc est un événement incontournable pour plusieurs à Québec depuis déjà quelques années, c’est connu. Alors que Dame nature était de notre côté jeudi dernier, les 2000 convives (BEAUX!!!) étaient prêts pour célébrer à nouveau cette année : complet blanc, cravate ou nœud papillon pour les messieurs, dentelle, satin ou robe coquette pour les dames. En prime, le site enchanteur du Manoir Montmorency comme lieu de rendez-vous secret, alors que l’endroit était réclamé de tous depuis le tout début. Voilà tous les éléments étaient réunis pour une 6eme édition parfaite!

imageLancé il y a plus de 25 ans à Paris par François Pasquier et un petit groupe d’amis, le Dîner en Blanc encourage l’amitié, l’élégance, la galanterie et un sentiment d’appartenance à la communauté. Aujourd’hui célébré dans plus de 60 villes dans plus de 20 pays à travers le monde, le phénomène du Dîner en Blanc est mondial. Après le Vieux-Port, la fontaine de Tourny et les autres lieux qui nous avaient été proposés à Québec durant les 5 dernières années, les attentes étaient encore une fois bien élevées pour ce qui est du lieu de la 6eme édition. C’est ainsi qu’une foule blanche de 2000 épicuriens prêts à festoyer a envahi le site extérieur du Manoir Montmorency, qui offrait un site agréable et différent pour les participants, en comparaison aux précédentes années. Alors que les tables étaient installées sous différents paliers, la piste de danse, l’orchestre et le Dj étaient quant à eux au centre, créant une belle accessibilité pour tous et chacun.

image

Autre petit bonus cette année, en plus d’avoir la magnifique vu sur la chute Montmorency, on offrait aux participants un accès privilégier au téléphérique, question d’optimiser à 200% l’expérience. On offrait aussi encore cette année différents concours et kiosques photos, dont le Cosmos qui préparait des boîtes à lunch, sous 5 différentes formules, disponibles sur demande. Comme le veut la tradition, nous avons eu droit à différents petits moments de magie, alors que le souper a été lancer officiellement serviette de table dans les airs et souligné par les feux de Bengale de 21h.

image

En résumé, l’édition de 2016 a été un beau et grand succès, alors que l’expérience a été appréciée tant chez les habitués que chez les nouveaux participants. Visuellement spectaculaire, le Dîner en blanc de Québec reste un événement incontournable pour plusieurs, à vivre encore et encore à chaque année! Y serez-vous pour la prochaine édition?

PS: Merci beaucoup à l’équipe de Brouillard & à l’organisation du Dîner en Blanc pour l’invitation! #plaisirsansfin

image