La sélection des candidats de ta nouvelle émission québécoise vient tout juste d’être dévoilée cet avant-midi. Comme Julie Snyder nous l’avait promis, on va en avoir de la diversité! Parmi les candidats, nous retrouvons certaines nationalités de la Grèce, du Ghana situé en Afrique de l’Ouest, de la Thaïlande, du Liban, de la République-Dominicaine et d’Haïti. On en verra de tous les couleurs et même de toute les formes. ON AIME ÇA.

Cette année, on a la firme impression que la production à encore une fois, élevé la barre et ce n’est que dire. L’arrivé du Covid-19 n’a pas permis de réaliser l’édition de cette année au Brésil. 10 ans après Occupation Double Whistler, qui se déroulait au Canada, c’est le retour aux sources! On espère que l’émission nous dévoilera des racoins cachés de notre magnifique province.

Ce qu’il y aura de nouveau cette année selon Jay DuTemple:

 Hier, l’animateur de l’émission à publiquement annoncé que «cette année, les candidats vont se déplacer en avion privé et en hélicoptère! Pas nécessairement tout le temps, mais on a un hélicoptère qui sera toujours sur place. Il va y avoir la possibilité de se déplacer à travers le Québec avec nos propres moyens de transport. 

«Au sous-sol de la maison des candidats, on a érigé une pièce dans laquelle on va envoyer les candidats « un peu partout dans le monde », mais dans le confort de leur sous-sol, de manière virtuelle et immersive! Ça sera drôle, cocasse et on ne prend pas ça trop au sérieux et il y a quand même un petit aspect comique, mais il n’en demeure pas moins que ça va rappeler aussi l’idée derrière les voyages d’OD, c’est-à-dire de passer du temps avec quelqu’un, tout en ayant un petit clin d’oeil drôle au début. »

Sans plus attendre, voici les 16 finalistes.

Pour les portraits des garçons:

D’après leurs portraits, on a vu que: David, le chansonnier qui ne saurait tarder à chanter la sérénade à la première venue, le pilote d’avion Patrick qui aime s’envoyer en l’air, Carl aka Mr. Good Vibes qui a toujours le sourire aux lèvres avec son petit look surfeur, Luis Maxim qui fera office de loup au lieu du lion comme Kevin d’Occupation Double Afrique du sud, l’aventureux Jamie, l’homme -à-femme Cédrick, également papa d’une petite fille (va-t-il le cacher ou va-t-il jouer la carte de l’honnêteté?), Mickaël le joueur de hockey au nez brisé et Charles, le gars relax.

Lien pour visionner leurs portraits: ici

Pour les filles:

D’après leurs portraits, on a vu que: Stacy sera la grande gueule (mais saura-t-elle la fermer dans les bons moments?), Naaden  sera la femme fatale, Julie l’intrépide, la calme et rêveuse Andréanne (qui nous fait penser à Alexandra G. d’OD Grèce), Anne-Catherine la princesse aux mille caprices, l’éternel célibataire Émilia, la pétillante Frédéryke et la cuteness incarné Noémie.

Lien pour visionner leurs portraits: ici

Nos prédictions:

  • On garde l’oeil sur Luis et sur Noémie qui ne tarderont d’enflammer les planches du premier party puisque tous les deux sont des amoureux de la danse. Qui sait, peut-être tomberont-ils amoureux lors d’un slow?
  • Naaden auteur-compositrice-interprète s’aurait peut-être charmer David le chansonnier, avec un vrai bon poème  autour d’un feu… ou ce sera le contraire?
  • Nul doute que Julie tombera sous le charme de la plupart de gars puisqu’avoir des tatous fait partie de ses points faibles.
  • Carl, David et Cédrick, Julie, Andréanne et Frédéryke feront assurément le show.

Première twist en vue

Puisque les 16 candidats ont la firme impression d’être les candidats officiels, ils ne se douent pas qu’un vote parmi eux changera la donne. Le 31 août à 21h, ne manquez pas la chance de voter pour vos candidats préférés et faites-les entrer directement dans les maisons officielles d’OD CHEZ NOUS!

À mettre dans ton agenda: Le tapis rouge de OD CHEZ NOUS sera le 20 septembre prochain, à 18h30.

On ne connait pas encore les prix des vainqueurs mais nous savons que le tournage se déroulera dans la région de Lanaudière.

Que le spectacle commence!