La grande artiste Lara Fabian a toujours été reconnue pour ses hautes prestations vocales. En octobre dernier, elle revenait sur le devant de la scène avec le clip de son single « Papillon« , le premier extrait d’un album aux sonorités électro-pop, contemporain, français en collaboration avec Musicor.  C’est lors d’un show exclusif à l’Impérial, que nous avons pu voir la chanteuse, douce et épurée, habillée au look électro pour la présentation de son dernier album Papillon.

La réalisation de ce bel album était importante pour l’artiste. Elle a dit entre deux chansons qu’elle l’a composé chez elle, car selon elle c’est au Québec que le tout a commencé.

«Cet album-là, c’est l’album de mon retour au Québec, alors quand j’ai vu que les gens m’avaient ouvert leurs bras aussi grand… J’étais tellement heureuse, je volais», souffle Lara Fabian.

Vêtue en noir et ayant une belle chevelure dorée, Lara nous a impressionné pendant 45 minutes. D’abord, elle parlait souvent à son public pour expliquer la source de création de chaque chanson. Ensuite, elle a dévoilé sur scène les pièces de Papillon, qui s’agit de son quatorzième album et dont les ventes démontrent que le Québec en raffole. Elle était entourée de ses fans, ses collaborateurs et du corps médiatique qui ont su retrouver le talent de la chanteuse, même après ses 30 ans de carrière, communiquant le plaisir de la retrouver par un tonnerre d’applaudissements.

Pour tout dire, Lara a su comment se délivrer à nouveau et on pouvait admettre que son spectacle était court, mais avait une âme sucrée. Lara y a fait une rétrospection intimiste sur des êtres qui lui sont proches et elle a écrit des chansons sur les états de son coeur. Lara ne cessera sûrement pas de succéder, en s’adaptant comme elle fait à la nouvelle ère artistique et continuera d’entamer des tournées éponymes un peu partout.