Pascale Picard fait une prestation à l’Anglicane, à Lévis, le 28 juillet. Sur la terrasse du restaurant Il Teatro du Capitole, la généreuse Pascale Picard a répondu aux questions d’Expoze.

 

Ayant grandi au Lac-Beauport, Pascal Picard s’excite de jouer près de sa ville. Elle parle d’un spectacle un peu plus stressant avec sa famille et ses amis dans la salle.

 

Par contre, la tournée en solo lui enlève une certaine pression. Selon elle, la salle de l’Anglicane crée déjà l’ambiance. Comme les autres salles de la tournée du ROSEQ, la grandeur de la salle permet un contexte intimiste. « J’arrive là. Je fais ma première toune et après ça, on jase. » Pascal Picard joue des chansons de ses trois albums. Elle s’amuse aussi à interpréter des titres marquants de sa vie. Durant le spectacle, la chanteuse va glisser des nouveautés de son prochain album. Pascale Picard annonce un spectacle très accessible, à l’image de la chanteuse.

 

Comme mentionné, durant l’entrevue, excitée de l’annoncer, Pascale Picard nous a parlé d’un quatrième album. Elle pense le sortir au printemps 2017. L’album va être une continuation de la tournée solo de Pascale Picard. À la différence de ses trois derniers albums composés avec son groupe, elle a invité différents musiciens à se joindre aux nouvelles compositions.

 

La création d’un album n’arrête pas la tournée de Pascale Picard. Au contraire, d’autres dates de spectacles sortiront bientôt.

 

En ce qui a trait à sa carrière comme animatrice radio, Pascale Picard garde ce métier sur la glace. Par contre, les Québécois vont peut-être réentendre la chanteuse à la barre d’une émission de radio dans quelques années : « Il y a rien qui dit que je vais pas essayer de me téter une job à radio pour mes vieux jours ».

 

Du côté personnel, son mariage aussi n’est pas à l’agenda des prochaines semaines. Elle est fiancée à Marc Chartrain, batteur de sa formation, depuis 2015. En 2016, Pascale Picard cherche le temps pour l’organisation du mariage. Elle parle de mois ou « d’au maximum d’années » pour la cérémonie officielle.