Il ne vous reste que quelques jours pour déguster l’audacieux menu “tous tripes et abats”, du restaurant le Pied Bleu! C’est  jusqu’à la fin novembre que vous pourrez découvrir (ou de redécouvrir) vous aussi leur menu découverte de 6 services, à seulement 45$. Amateurs ou curieux, je vous l’assure, c’est une pure folie pour les papilles! 

Soulignons-le dans un premier temps, le Pied Bleu est une table incontournable dans Saint-Sauveur. En plus de son décor chaleureux, ses produits exclusifs et sa cuisine d’exception, vous pourrez ouvrir vos horizons culinaires en dégustant le menu innovateur. L’endroit est d’abord spécialisé en charcuterie cuite, d’où son succès et l’attrait de ses clients pour les abats. Cuisine hors-norme, certes, mais si délicieuse lorsque bien apprêtée. D’ailleurs, le Pied Bleu est réputé pour son “meilleur boudin au monde”, 5 fois médaillé à Mortagne-au-Perche, en France. À goûter leur boudin, vous n’aurez que d’autres choix que de vous laisser tenter par le reste. 

C’est ainsi que jusqu’à la fin novembre, vous pourrez découvrir l’ensemble de leur menu de type “abats”, des plus créatifs aux plus audacieux! Sachez par contre que l’ensemble des items de cette tablée de novembre sont disponibles sur le menu régulier. Parmi les entrées, la trilogie de salades (lentilles, betteraves, chou) est simplement savoureuse. En entrée ou en accompagnement, vous l’aimerai. Par la suite, c’est dans une série sans fin de 6 services que vous pourrez vous régaler. Boudin noir & pommes, Gâteau de foie de volaille & quenelle de poulet, à la sauce financière, Vol-aux-vents & ris de veau…. Tout est bien pensé, âpreté et savoureux! J’avoue même avoir manger à la cuillère la sauce aux tomates du foie de volaille… presque criminel non?! 

 Mon plat préféré reste sans contredis le vol-aux-vents âpreté avec du ris de veau et du foie gras de canard. Un véritable délice, original et délectable à souhait!! Vous aurez probablement l’idée vous aussi de repartir avec votre foie gars, de la boucherie à la maison! Les Crêpes Suzette suivront le gâteau au boudin noir pour bien conclure votre souper. Le zeste d’orange est bien présent tout comme le goût de Grand Marinier. Je dois l’avouer, c’était la meilleure crêpe Suzette mangée depuis longtemps! 

À vous maintenant de profiter de novembre pour aller découvrir la délicieuse cuisine du Chef Fabrice (qui d’auto nomme la “grand-mere adorée derrière les fourneaux”) et laissez-vous conseillez par votre serveur! Le personnel de la place est professionnel et chaleureux, en plus de vous faire sentir comme à la maison! Quoi de mieux? 

PS : Dave, on te remercie encore pour l’excellent service, et la bière !