Reconnu en solo ou pour ses multiples collaborations musicales, Pierre-Hervé Goulet nous revient avec son 4e album Dopamine sous l’étiquette LABE.

L’artisan de la chanson québécoise, passionné de phonétique, qui manie les mots sur des riffs de guitare acoustique raconte sur un mélange de folk et de groove la croisée des chemins, ce tiraillement entre une jeunesse qui veut s’éterniser et la réalité du temps qui passe. D’un côté l’horizon, de l’autre le bilan et, droit devant, la direction. C’est un appel à l’instantanéité, un hommage au lâcher-prise. Le plaisir de partir, de redevenir, de déjouer la pensée, de faire au lieu de dire.

 «Cet album porte bien son nom. Il a été créé rapidement, intensément, en connexion avec un instinct créatif. Vivre pour l’effet de la dopamine donne peut-être un boost d’énergie à court terme, mais il faut inévitablement en payer le prix. Ce prix, c’est de voir le temps qui passe devant nos yeux sans pouvoir le retenir. Alors, on part en voyage pour ne plus se casser la tête, on revient au bercail après avoir trop fait le party, on veut du WOW, on veut une avalanche d’émotions, mais aujourd’hui, c’est comme hier si on ne prend pas le temps de s’arrêter au temps qu’il nous reste. » 
Co-réalisé avec ses complices et musiciens Simon Kearney et Marc ChartrainPierre-Hervé Goulet a composé cet album avec une seule idée en tête, le faire vibrer sur scène. C’est dans cet esprit que les œuvres ont été créées, la recherche de plaisir, et c’est ce plaisir qui vous guidera dans l’univers lumineux que vous propose l’artiste. Il a choisi de croquer dans la création simplement pour l’effet savoureux du choc des paroles sur la musique.
Coréalisé avec ses complices et musiciens Simon Kearney et Marc ChartrainPierre-Hervé Goulet a composé cet album avec une seule idée en tête, le faire vibrer sur scène. C’est dans cet esprit que les œuvres ont été créées, la recherche de plaisir, et c’est ce plaisir qui vous guidera dans l’univers lumineux que vous propose l’artiste. Il a choisi de croquer dans la création simplement pour l’effet savoureux du choc des paroles sur la musique.

«Il y a toujours une chanson qui apparaît soudainement, dans un lot de nouvelles chansons, et qui donne un sens, une direction à un album. Dans ce cas-ci, c’est la chanson « Dopamine » qui a rempli ce rôle. Quand je l’ai composé, la vision de l’album que j’étais en train de faire s’est cristallisée, est devenue plus claire.»
www.pierrehervegoulet.ca