Alerte météo : le party le plus hot de l’hiver, Igloofest Québec, une présentation de Loto-Québec en collaboration avec Vidéotron, déferlera sur la ville de Québec pour une deuxième édition. Gestev et Multicolore invitent les guerriers du froid à se réunir sur la place Jean-Béliveau, en plein cœur d’ExpoCité, du 7 au 9 mars 2024, pour faire collectivement un pied de nez à l’hiver, au rythme des arrangements électros des trois têtes d’affiche : Lost FrequenciesAbove & Beyond et KAYTRANADA. Il est temps de sortir son « alter igloo » et ses habits de neige les plus excentriques, car l’édition 2024 s’annonce encore plus éclatée!

MISE EN VENTE DES BILLETS

Parce qu’il faut être là pour y croire, les Igloosapiens sont invités à mettre la main sur les billets journaliers (à partir de 39 $, taxes en sus) dès la mise en vente de ce vendredi 17 novembre à 10 h surigloofest.ca/quebec.

Plus de monde, plus de fun 

Déjà pour cette deuxième année, c’est près du double de festivaliers qui est attendu en mars prochain. « L’an dernier, la soirée de vendredi avec Diplo avait affiché complet, rappelle Martin Tremblay, président de Gestev. Ça nous a confirmé le fort engouement pour la musique électronique à Québec. Nous sommes confiants de pouvoir accueillir encore plus de passionnés de ce style musical, notamment par la programmation de très haute qualité que nous proposons et l’expérience positive vécue par les milliers de gens présents lors de l’an un. » La scène sera donc repositionnée et la piste de danse extérieure agrandie pour accueillir 20 000 Igloosapiens sur trois jours, comparativement à 12 000 l’an dernier. De plus, les zones boisées et gazonnées seront nouvellement exploitées pour accueillir différentes activités.

« Loto-Québec est heureuse de présenter la deuxième édition d’Igloofest Québec, un événement rassembleur et hautement festif en plein cœur de la ville de Québec. En soutenant cette grande fête hivernale, nous réaffirmons notre volonté de promouvoir le divertissement à travers la province et de contribuer au développement économique et social des collectivités », souligne Benoit Lefrançois, vice-président corporatif au jeu responsable, aux communications et à la responsabilité sociétale.

Des DJs de renommée internationale

C’est une programmation épatante avec des noms bien connus qui est divulguée. « C’était magique de voir naître l’événement l’année dernière à Québec, se confie Pascal Lefebvre, cofondateur, président et chef de la direction de Multicolore Nous sommes très heureux de continuer de répandre l’effervescence propre à Igloofest. Les DJ de grand renom que nous annonçons aujourd’hui, notamment CRi, lui-même originaire de la ville de Québec, sauront apprécier l’accueil incroyable que l’on fait ici à la musique électronique. »


La soirée de lancement du jeudi 7 mars débutera en force avec le DJ belge Lost Frequencies comme tête d’affiche, dont le son inimitable propose un style électronique unique mêlé à une pop multidimensionnelle. DJ Shieldie, désormais une figure incontournable de la scène musicale de la région, et l’artiste autochtone DJ PØPTRT, avec ses sets dynamiques couvrant plusieurs styles de house, auront quant à elles l’honneur d’ouvrir le bal avant son arrivée. C’est d’abord un deep house mélodique et organique qui sera entendu le vendredi 8 mars avec Laure, qui laissera ensuite place à un artiste natif de Québec, CRi, dont la palette sonore distinctive est caractérisée par des synthés house pulsés, des snares syncopés complexes et des lignes de basse avant-gardistes. Puis s’emparera des platines le groupe trance britanniqueAbove & Beyond, décrit par le magazine britannique Q Magazine comme le plus grand groupe culte au monde, pour faire danser la foule. Et pour la soirée de clôture du samedi 9 mars, s’alterneront devant l’abominable gang des neiges l’une des DJ les plus demandées de l’industrie, Kitty Ca$h, suivie par Lou Phelps et sa musique hip-hop élégante et dansante et de Sangoavec ses rythmes influencés par le hip-hop et la soul. Finalement, le musicien électronique, producteur et DJ canado-haïtien KAYTRANADA clora en beauté cette édition 2024.